La Fondation des Femmes - ETLMSF EN LIVE 2/6 - Fin du Crowdfunding -

25 avril 2020
7 073 Vues

Le 20 avril, nous étions en direct pendant 5h pour finir en beauté, avec vous, notre campagne de financement pour la saison 4 de la série !
Dans cette deuxième partie, nous recevions Céline, de la Fondation des Femmes, avec qui nous sommes en partenariat. Elle nous en disait plus sur les actions de la Fondation.
👉 fondationdesfemmes.org/ 👈
Pour revoir l'intégralité du live, c'est par ici :
frworld.info/crone/PLvbyATDLjJCmbXr8zq742w7nKjQx6OLCK.html
Nous soutenir sur notre Tipeee 👉 fr.tipeee.com/et-tout-le-monde-s-en-fout
Rejoignez-nous sur Discord 👉 discord.gg/uGNDFp8yrZ
#LIVE #ETLMSF #TLMSF

Commentaires
  • Une fondation des femmes ? Ça fait un peu animal en voix de disparition sachant qu'en moyenne les femmes vivent 10% de plus que les hommes. Il serait temps de créer une fondation pour récolter des fonds et aider tous ces hommes qui meurent prématurément parce que c'est une réelle injustice. 90% des sdf sont des hommes à Paris. Les hommes se suicident trois fois plus, il y a donc urgence. 93% des accidents MORTELS sont des hommes.

    Electro MicElectro MicIl y a 4 mois
  • Le covid est une guerre portee par les femmes 🚺 🙏 merci pour ce live ! 😊💪

    Heal TodayHeal TodayIl y a 6 mois
  • Merci l'équipe ! Mettre en avant ces problématiques et des associations dédiées à ces causes est vraiment top. En lisant les commentaires, c'est même nécessaire... Le féminisme n'est pas quelque chose pour renverser les hommes et les dominer. C'est affirmer une égalité entre les sexes. Et s'inquiéter que ce mouvement soit appelé "féminisme" alors même que dans l'histoire et dans le monde, et encore actuellement, le monde est dominé par la gent masculine, est stupide et inutile, et sûrement la preuve que ce mouvement a bien choisi son nom. D'ailleurs, le féminisme c'est aussi défendre le droit pour les hommes de montrer leurs émotions, de donner de l'espace pour s'exprimer aux hommes victimes de violences. Nous défendons la construction d'une société égalitaire pour tous les sexes. La pression que subissent les hommes à propos de leurs émotions, le "sois un homme" ET l'inégalité salariale, la peur dans laquelle vivent les femmes dans l'espace publique (par exemple le soir) et parfois dans la sphère privée etc etc. Enfin bref, j'aimerai rappeler que le gouvernement, les personnes les plus riches et les directeurs d'entreprises sont constitués à 80% d'hommes, il y a même une étude qui a été faite aux USA qui montrent qu'il y a plus de directeurs appelés "David" que de directrices ! Et que jamais nous n'avons vu une groupe de femmes aux pouvoir décider ce que les hommes ont le droit de faire avec leur corps (rapport à l'avortement). Mettons que cela arrive, comment réagiriez-vous messieurs, si on vous demandait de subir une vasectomie (chirurgie réversible) jusqu'à ce que vous ayez décidé d'avoir un enfant ? C'est ce que subissent les femmes avec les stérilets, et autres moyens contraceptifs, puisqu'elles sont tenues pour seules responsables de la conception d'un enfant si elles n'ont pas pris leurs précautions. Pour autant que je sache, il faut être deux pour concevoir ? Aussi, si une femme désire ne jamais avoir d'enfants, et souhaite recourir à une chirurgie définitive, aux USA elle DOIT avoir l'accord de son MARI et avoir eu au moins un garçon et une fille. Comme quoi, les femmes ne peuvent être responsables de leur propre corps à moins qu'il y ait un enfant dans l'histoire. Et puisque certains sont effrayés par ce mouvement si bien nommé, le féminisme, interrogez-vous. Avez-vous peur que les femmes soient vos égales ou avez-vous peur qu'elles renversent l'ordre "masculin domine féminin" et vous fassent subir ce que vous leur avez fair subir ? Je conclus donc, ce movement est nécessaire, bien nommé, et certains devraient se faire greffer des neurones. Qu'on ait besoin de justifier un mouvement pour le bien des femmes en ayant des arguments du genre "non, non, on ne vous déteste pas" ou encore "si, si, ce sera bien aussi pour vous" est une perte de temps et d'énergie pour celles et ceux qui se battent. On aurait déjà réglé la question. Bisous.

    rafale miragerafale mirageIl y a 7 mois
    • Merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'exprimer. Je suis plutôt d'accord avec toi. Quand le sexisme que l'on connaît actuellement ne nécessitera plus de combat, peut-être qu'il sera de meilleur goût de changer le nom. Cela nous permettra peut-être d'éviter de retomber dans un sexisme, et où il faudrait créer le mouvement "masculiniste". J'espère ne jamais voir ce jour arriver où nous aurons oublié les causes pour lesquelles nous nous battions. Il n'empêche, le poids historique de ce mouvement est porté dans son nom. Ne serait-ce que pour rendre hommage à tous les gens qui ont porté cette cause.Mais c'est un tout autre débat, plutôt d'ordre philosophique. Contrairement à ceux qui veulent changer ce nom seulement pour le lien avec le genre féminin, et sous prétexte que le féminisme n'a plus sa place dans ce monde (pour eux, l'arrêt de la lapidation des femmes au titre qu'elles ont eu des relations sexuelles sans être mariées est suffisant. J'exagère légèrement pour que l'exemple soit plus frappant...)C'est à eux que j'adressais ces mots. Ton point de vue est très intéressant, je serai ravie d'en débattre dans une discussion polie et passionnée, qui nous permettra peut-être d'imaginer un futur plus juste. Cependant, Internet n'étant pas l'endroit le plus fiable pour faire des rencontres, je déplore que cette conversation en restera là, mais sache qu'il fut plaisant de discuter avec une personne aux neurones nombreux et en bonne santé. Merci pour ton intervention, et portes-toi bien en ces temps confinés.

      rafale miragerafale mirageIl y a 6 mois
    • ... 😅 Je réagis comme ça parce que je suis très perturbé par ton avis. Je suis profondément hostile à tout ce que j'appelle "discrimination arbitraire systématique". "Discrimination" parce qu'on fait un choix, une différence; "arbitraire" car aucun critère rationnel qui justifie cette discrimination ne peut être établi; et "systématique" parce qu'on peut aussi avoir ou pas des affinités avec certaines personnes sans que ce soit un problème. Je suis donc féministe puisque le sexisme est une discrimination arbitraire systématique (DAS), mais je trouve quand même le mot inapproprié. Pour éclairer mon avis là-dessus, je vais développer. Le combat pour les femmes n'est pas certainement pas terminé et n'est pas non plus également avancé sur le globe. Cela dit, on a espoir qu'il le sera un jour. Que le sexisme soit suffisamment ridiculement rare pour ne pas nécessiter de "combat". Ce jour-là, si nous démantelons le féminisme, saurons-nous nous garder de retomber dans nos travers ? Pas sûr. Je pense que le féminisme devra continuer d'exister, pour rappeler les valeurs que l'on prône. Mais alors le nom du féminisme sera obsolète, car les DAS sexistes seront également réparties entre hommes et femmes et aussi peu que possible. Ce nom sera tout juste une référence historique maladroite au fait que le mouvement fût initialement créé par et pour les femmes. À ce moment-là il sera de bon ton de se dire anti-sexiste plutôt que féministe, je pense. Voilà, voilà. Je suis dans une manifestation passive de ma préférence. Si on me demande "es-tu féministe ?" je réponds "oui", tout simplement. Quand on me traite de débile parce que je préfère le mot "anti-sexisme", je repire un bon coup pour rester calme et lucide, et explique ma position le plus respectueusement possible. J'espère avoir été calme, lucide, pertinent, et surtout respectueux. 😊

      The MathophageThe MathophageIl y a 6 mois
  • La foundation des femmes ? Bien, il en faudrait également une pour les hommes, non ? "Notre but : se donner enfin les moyens de lutter efficacement contre les violences et pour l’égalité femmes hommes !" Je vois, intéressant donc mais les membres de votre comité exécutif ne sont que des femmes et pareil pour votre conseil administratif, équipe opérationnelle et équipe juridique. C'est bien cela l'égalité ? Mais je chipote. Bon en vérité plus je regarde ce cite plus je trouve de trucs à dire, donc quelques exemples: -La campagne #TuSerasUnHommeMonFils, commentaires et barre des likes désactivé il n'y a pas plus à dire la vidéo sous entends que les hommes naissent stupides et qu'ils doivent suivent des règles évidentes comme ne pas céder à la colère, se relever après une défaite ou encore la meilleure "si tu refuses qu'on humilie ta mère, ta soeur ou tes amis comme toutes ces femmes que tu croiseras dans ta vie alors ce jour là oui tu seras vraiment un homme mon fils" Donc mon pères ou mon frère rien à foutre si je l'ai défends pas je serai un homme quand même. -L'espace presse du site qui nous présente une étude sur le regard des Françaises et des Français sur l’égalité entre les femmes et les hommes. "Cette étude a été réalisée du 30 Janvier au 1er Février 2019 par Internet auprès d’un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et constitué selon la méthode des quotas." 1005 personnes = représentatif dans la population fr de 18 ans ou + ? Je crois pas non. -"Un pôle sensibilation" uniquement sur les violences faites aux femmes (y'a même "L'illusion de l'égalité" mdr) -Un peu de branlette avec des victoires juridiques ensuite mais là je deviens méchant. -Le site nous parle également des... attention ça risque de vous faire un choc... ça parle de... vous êtes sûr que vous êtes prêt pour lire ça ? Le site nous parle des inégalités salariales #EqualPay... Pour finir la page d'accueil nous précise que cette association reloge les femmes victimes de leur conjoint violent, écoute et oriente les femmes qui ont besoin d'aide et subviens aux besoins de première nécessité des femmes en situation de précarité, donc en rien elle n'aide les hommes cette association.

    KarmagisaKarmagisaIl y a 7 mois
    • En tant que femme, je suis d'accord avec une partie de votre raisonnement : cette association devrait aussi aider les hommes en difficulté (car même si il y en a moins, il y en a quand même), il est vrai que quand on se bat pour l'égalité, il faut être égalitaire dans le fonctionnement et la gestion de l'association, mais dans un monde où les hommes sont encore supérieur dans les mentalités et dans lequel on agit encore différemment en fonction du sexe de la personne, les associations d'aide aux femmes sont quand même très importante. Il est logique que les associations d'aide aux femmes soient plus nombreuses que celle pour les hommes car les femmes subissent plus de violences.

      Mathilde RondelMathilde RondelIl y a 7 mois
  • Mais en fait tu manges Vraiment tout le temps !

    Sébastien LeroySébastien LeroyIl y a 7 mois
    • Il a pris l'habitude 😂

      • Asylaji •• Asylaji •Il y a 7 mois
  • Wow ..... decu comme pas possible de vous les gars. Si vous lisez l'anglais, trouvez vous une copie du "Myth of Male Power". Mais bon, vous allez probablement vous en foutre. :P

    Dave MurrayDave MurrayIl y a 7 mois
    • On peut prendre l'image des boeufs ou des cheveaux de trait. Fort et pourtant impuissant quant a leur sort. Je l'ài lu, tout n'est pas a prendre, notamment je ne suis pas sûr de la precision des etudes de cas de condamnation etc. Mais dans l'ensemble oui.

      Alex NedAlex NedIl y a 6 mois
  • Droit de l’être humain ... comprenant hommes et femmes ...

    Isabelle Bersier-RoulinIsabelle Bersier-RoulinIl y a 7 mois
    • Ok je vous entends mais je maintiens que cette agressivité ne résoudra rien. Et oui ... l’égalitarisme oui 👍🏻 mille fois oui 👍🏻

      Isabelle Bersier-RoulinIsabelle Bersier-RoulinIl y a 6 mois
    • @HYDRA Mark VI Donc oui, certains hommes sont oppréssés par la société, c'est pour cela qu'il faut qu'elle change, et c'est là qu'entre en jeux le vrai féminisme (qui devrait s'appeler l'égalitarisme ou quelque chose comme ça)

      Mathilde RondelMathilde RondelIl y a 7 mois
    • @HYDRA Mark VI 1) Oui, les hommes meurent en moyenne plus tôt que les femmes, c'est en partie à cause des métiers qu'ils exercent qui sont plus physique et qui abime le corps, mais si on encourageait les femmes à les exercer elles aussi (plutôt que leur répété qu'elles ne sont pas assez forte), cette écart se réduirait. 2) Sans tout les préjugés "l'homme doit être fort, protégé sa famille, ne pas parler de ses sentiments", peut-être qu'il y aurai moins de suicide. Avec l'égalité des sexes, les femmes ne se sentiront plus aussi oppréssées par les règles de féminité et les hommes, par celles de virilité. 3) Pour le décrochage scolaire, les femmes sont souvent plus studieuse que les hommes. C'est peut-être la conséquence d'une éducation différentes. Je ne peux pas en juger, je n'ai pas les connaissances suffisante pour l'affirmer, mais si c'est le cas, changer les mentalités pourrait peut être aider. 4) Oui, des hommes subissent AUSSI des violences. Bien qu'elles soient moins nombreuses, le faites qu'il n'existe aucune association pour les aider n'est absolument pas normal. 5) Je suis d'accord avec vous que le féminisme ne devrait pas s'appeler "féminisme". Je pense qu'il y a certaines extrémistes qui veulent être supérieur aux hommes, mais la plupart ne partage pas ce point de vue. Cela me paraît stupide de vouloir faire subir à quelqu'un ce que l'on a subies. Si les femmes étaient/sont malheureuses dominé pas les hommes, alors les hommes seront eux aussi malheureux dominé par les femmes. Vouloir être supérieur pour se "venger" n'est pas une marque d'intelligence, ces femmes n'arriveront à rien.

      Mathilde RondelMathilde RondelIl y a 7 mois
    • Isabelle Bersier-Roulin NON ! Car il n’y a que les femmes qui sont opprimées dans notre société, les hommes eux sont des privilégiés !!( privilégiés de mourir en moyenne 6 ans avant les femmes, d’avoir le plus haut taux de suicide, d’avoir aucune association pour homme battue, d’être en décrochage scolaire massif...ect la liste est encore horriblement longue et aussi grave voir plus dans certains cas que les problèmes des femmes..) le féminisme c’est pas l’égalité de l’homme et la femme, mais la suprématie de la femme ... sinon on appellerait pas féminisme un mouvement qui prétend vouloir l’égalité pour les deux sexe... CQFD ! Vous êtes une belle bande de cuck...

      HYDRA Mark VIHYDRA Mark VIIl y a 7 mois
FRworld