Et tout le monde s'enferme #3 - Elles 👈 -

30 avril 2020
311 292 Vues

- AVERTISSEMENT : Cette vidéo est emplie de gratitude.
Nous soutenir sur notre Tipeee 👉 fr.tipeee.com/et-tout-le-monde-s-en-fout
Rejoignez-nous sur Discord 👉 discord.gg/uGNDFp8yrZ
Une série créée par Fabrice de Boni et Axel Lattuada
Écrite par Fabrice et Marc de Boni et Axel Lattuada
Produite par Mia Productions/Christophe Baudouin
Réalisée par Fabrice de Boni
Interprétée par Axel Lattuada
Suivez-nous sur facebook : facebook.com/ettoutlemondesenfout/
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/etlmsf/
Suivez-nous sur twitter : twitter.com/ETLMSF
Crédits musique :
- "Burning Wish" JérÎme Rebotier et Pascale Salkin, interprétée par Joseph Kauzman
- "Doomsday" JĂ©rĂŽme Rebotier et Pascale Salkin
SOURCES :
- Le pouvoir de l'amour, Emma, 2020
emmaclit.com/2020/03/22/le-pouvoir-de-lamour/
- Les politiques, l'important c'est pas la chute ? Virginie Martin, Thinkerview, 2020
frworld.info/net/vid-o/t5ekg9SnvIPUr4Q
- What do countries with the best coronavirus reponses have in common ? Women leaders, Avivah Wittenber-cox pour Forbes, 2020
www.forbes.com/sites/avivahwittenbergcox/2020/04/13/what-do-countries-with-the-best-coronavirus-reponses-have-in-common-women-leaders/
- DécÚs du Covid-19 en France : les hommes sont-ils vraiment plus exposés que les femmes ?, Iris Peron avec Stanislas de LivonniÚre et Victor Alexandre pour le Parisien, 2020
www.leparisien.fr/societe/deces-du-covid-19-en-france-les-hommes-sont-ils-vraiment-plus-exposes-que-les-femmes-25-03-2020-8287956.php
- 7 Leadership Lessons Men Can Learn from Women, Tomas Chamorro-Premuzic and Cindy Gallop pour Harvard Business Review, 2020
hbr.org/2020/04/7-leadership-lessons-men-can-learn-from-women
- Norway’s PM moves to allay children’s coronavirus fears, Financial Times, 2020
www.ft.com/content/38357156-6786-11ea-800d-da70cff6e4d3
- Les français(es) sont-ils vraiment propres ? Evolution des comportements d'hygiÚne des français (1951-2020), Ifop, 2020
www.ifop.com/publication/les-francaises-sont-ils-vraiment-propres-evolution-des-comportements-dhygiene-des-francais-1951-2020/
- Coronavirus : cinq chiffres concrets qui montrent que les femmes sont en premiĂšre ligne, Louis-Valentin Lopez pour France Inter, 2020
www.franceinter.fr/societe/coronavirus-cinq-chiffres-concrets-qui-montrent-que-les-femmes-sont-en-premiere-ligne
- Why Iceland’s approach to coronavirus testing may be better than America’s, Vivienne Walt pour Fortune, 2020
fortune.com/2020/03/27/coronavirus-testing-us-iceland-cdc-trump-decode-covid-19-tests/
- Women in politics : 2020, ONU, 2020
www.unwomen.org/-/media/headquarters/attachments/sections/library/publications/2020/women-in-politics-map-2020-en.pdf?la=en&vs=827
- Coronavirus : Comment le confinement accroĂźt la charge mentale des femmes, Jean-Loup Delmas pour 20 Minutes, 2020
www.20minutes.fr/societe/2757395-20200408-coronavirus-comment-confinement-accroit-charge-mentale-femmes
- Une répartition déséquilibrée des professions entre les hommes et les femmes, Observatoire des inégalités, 2014
www.inegalites.fr/Une-repartition-desequilibree-des-professions-entre-les-hommes-et-les-femmes?id_theme=22
- La facture, Emma, 2020
emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/
- Malgré la réforme des 35 heures, les femmes font toujours plus de tùches ménagÚres que les hommes, 20 Minutes, 2020
www.20minutes.fr/societe/2708047-20200131-malgre-reforme-35-heures-femmes-font-toujours-plus-taches-menageres-hommes
- « A mĂȘme emploi, mĂȘme temps de travail, l’écart de salaire entre hommes et femmes est d’environ 9 % », Le Monde, 2016
www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/08/a-meme-emploi-meme-temps-de-travail-l-ecart-de-salaire-entre-hommes-et-femmes-est-d-environ-9_5027455_3224.html
- PremiÚres victimes de la précarité : les mÚres isolées... et oubliées, Anne Dastakian pour Marianne, 2019
www.marianne.net/societe/meres-isolees-et-oubliees
- Hommes Et Femmes, Inégaux Face Au Coronavirus ?, Forbes, 2020
www.forbes.fr/business/hommes-et-femmes-ingeaux-face-au-coronavirus/?cn-reloaded=1
- COVID-19 : « Il aurait fallu s’inspirer de TaĂŻwan, mais c’est trop tard », Pablo MaillĂ© pour Usbek et Rica, 2020
usbeketrica.com/article/covid-19-il-aurait-fallu-s-inspirer-de-taiwan-mais-c-est-trop-tard
- Vers l'égalité réelle entre les femmes et les hommes thÚme 2 : emploi et précarité, MinistÚre des droits des femmes, 2014
www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2014/03/Egalite_Femmes_Hommes_T2_bd.pdf
- Les violences faites aux femmes, l'autre fléau de la crise du COVID-19, ID4D, 2020
ideas4development.org/violences-faites-aux-femmes-autre-fleau-crise-sanitaire/
- Manon Garcia : “Les hommes n’ont plus d’excuses”, Philosophie magazine, 2020
www.philomag.com/lactu/temoignages/manon-garcia-les-hommes-nont-plus-dexcuses-43055
#Confinement #ETLMSF #TLMSF

Commentaires
  • Merci ❀

    Clara StraszClara StraszIl y a jour
  • Les gars ! faudrait que vous fassiez une vidĂ©o sur les infirmiers, ils ont de mauvaises conditions de travail, ils Ă©taient dĂ©jĂ  en manque de moyens et de matĂ©riels avant l'arrivĂ©e du covid, et maintenant ils sont en surpopulation de patients (je sais pas si c'est comme ca qu'on dit...), leur mĂ©tier n'est mĂȘme pas reconnu ni pris en compte par l'etat, IL FAUT ABSOLUMENT (svp) QUE VOUS FASSIEZ UNE VIDEO SUR EUX ! POUR PARLER EN LEUR NOM ET ENCOURAGER LES VIEWERS A LES SOUTENIR FINANCEREMENT ! PARCE QUE LE PAYS A BESOIN D'EUX PLUS QUE JAMAIS !!!!!

    SG coolSG coolIl y a 3 jours
  • 2:34 t’es sĂ©rieux t’a extrait ça de Yp ??

    LuigiD7889LuigiD7889Il y a 6 jours
  • Bonjour jeune homme, Le Collectif Bas-les-Masques composĂ© de couturiĂšres ayant travaillĂ© bĂ©nĂ©volement aimerait entrer en contact avec vous, d'autant plus que les demandes de travail bĂ©nĂ©vole recommencent alors que la situation d'urgence n'est plus du tout d'actualitĂ©. Merci de nous contacter ici : facebook.com/groups/1594132434075373

    LarsĂšne LupinLarsĂšne LupinIl y a 27 jours
  • dans 11 mĂ©tier comme , infirmiĂšre, caissiĂšre, aide soignante on retrouve plus de 50 pour cent des travailleuse. et sa s'explique en partie par le faite qu'en 1964 lors de la rentrĂ© OFFICIEL des femmes dans le monde du travaille ( et oui elles bossaient avant, elles l'on toujours fait mais elles Ă©taient pas recensĂ©) on a naturaliser des compĂ©tence en les disant fĂ©minine ( soigner, s'occuper des enfant, lavĂ©e...) . rĂ©sultat on retrouve les femmes dans le mĂ©tier tertiaire et donc de service soit disant pars qu'on nĂ©e avec ces compĂ©tence. alors que oui faire le mĂ©nage, s'occuper des enfant ca s'apprend, et oui on l'apprends aux filles trĂšs jeune ( la poupe, la dinette, le chariot mĂ©nagĂ©.... )

    neko kawaiineko kawaiiIl y a mois
  • Tout Ă  fait d'accord avec la conclusion

    Zel mymiZelZel mymiZelIl y a mois
  • Merci, !!!

    Chloe LeclercChloe LeclercIl y a mois
  • J'adore

    Eléonore HavardEléonore HavardIl y a mois
  • Ou a tu trouve cette culotte 😂😂😂🙂😂

    Rami 120Rami 120Il y a mois
  • Si seulement les hommes machos reconnaissaient que tu as raison, la sociĂ©tĂ© sersit tellement meilleure ! Mais non, ils sont trop lĂąches et sont des ingrats :-(

    Aline Castro CornejoAline Castro CornejoIl y a 2 mois
  • donc les homme sont discriminĂ© dans ces registre de Ă©mtier c'est donc ça ? car arrivĂ© Ă  97% de femme dans uns ecteur c'est discriminant envers les hommes

    Aymeric MichelAymeric MichelIl y a 2 mois
  • et les agriculteurs, les techniciens qui nous permette d'avoir l'eau courante et l'Ă©lectricitĂ© ? Comme mĂ©tiers indispensables ? Non ?

    luffyy 9560luffyy 9560Il y a 2 mois
  • J'adoooooore !!! Toutes vos vidĂ©os d'ailleurs !!! Vous ĂȘtes exceptionnels !!! Merciiiiii đŸ„°đŸ„°đŸ„°

    Aline Castro CornejoAline Castro CornejoIl y a 2 mois
  • Ptn mais ce mec c'est MaĂźtre Cuck Le Gaucho

    LĂ©o nLĂ©o nIl y a 2 mois
  • Resume de l'episode: "C'est des femmes."

    Armel OennArmel OennIl y a 3 mois
  • Je ne comprend pas trop le 70% des pauvres, c'est des femmes. Tu le sors d'oĂč ce chiffre? J'aimerais bien connaĂźtre la dĂ©finition de pauvre dans l'Ă©tude dont tu parle.

    margot michalakmargot michalakIl y a 3 mois
  • đŸ’ȘđŸ’Ș

    Iris Le SauxIris Le SauxIl y a 3 mois
  • MrGleamMusicMrGleamMusicIl y a 3 mois
  • C'est triste que ce genre de contenu nul Ă  chier soit sponsorisĂ© par nos impĂŽts..

    Atome-LourdAtome-LourdIl y a 4 mois
  • C'est un problĂšme d'Ă©ducation et d'entourage. Si t'as personne pour dire Ă  un garçon de 4 ans que c'est bizarre de jouer Ă  la poupĂ©e et qu'il devrait plutĂŽt faire du foot et si t'as personne pour dire Ă  une fille de 4 ans que c'est bizarre de jouer Ă  la voiture et Ă  la guerre : d'un coup on arrĂȘterait de voir des branches de mĂ©tiers affectĂ©es Ă  un sexe. Les parents, mĂȘme inconsciemment, influencent la direction que va prendre l'enfant en choisissant les jouait qu'ils lui prennent. Et je ne pense pas qu'on puisse rĂ©duire le choix de l'orientation Ă  combien elle est "valorisĂ©e". Pour ce qui est de l'inĂ©galitĂ© salariale il n'y a quasiment aucune Ă©tude qui traite de poste Ă©gal et responsabilitĂ© Ă©gal mais je vous redirige vers la vidĂ©o du raptor qui dĂ©veloppe un bon argumentaire et cite plus d'une source sur le sujet : frworld.info/net/vid-o/tXaPhqunw2Wx04Q

    ELEIOSELEIOSIl y a 4 mois
  • ah bon yen a plus ? ça ma tuĂ©

    Payan MagaliPayan MagaliIl y a 4 mois
  • N'importe quoi mais incroyable tu sais que 95% des SDF sont des hommes ce genre de manipulations des stats pour dire des connerie tu t'inspire des plus grand pour monter BFM cnews TF1 des chiffres et des images trafiquĂ© avec un montage rapide pas trop sourcer puis avec en bonus une voit de dĂ©bile.

    TataneTataneIl y a 4 mois
  • Est-ce que cette vidĂ©o est vraiment sĂ©rieuse ? Que des argument malhonnĂȘte sans valeur et dĂ©tournĂ© de sens et contexte. Aucune valeur factuel dans tout ton tas de merde idĂ©ologique mĂ©langer a 50/50 avec de l’émotion (qui est rappelons l’ennemi de ma logique).. T’es tellement dissident.. que tu rĂ©pĂštes exactement l’idĂ©ologie dominante du systĂšme financer par de grands financiers (philanthrope Ă©videmment 🌝) qui n’en n’ont rien a faire de la condition de la femme. Bref on va pas prendre sophisme par sophisme j’ai autre chose a faire juste sache que tu devras rendre des comptes Ă  l’humanitĂ© pour tes crimes idĂ©ologique 🙃 + Tu dois avoir 150ng de testo libre en prise de sang pour avoir un argumentaire aussi Ă©motionnel sophiste et malhonnĂȘte 🌝.

    Vince BinteVince BinteIl y a 4 mois
  • On s en branle

    stephane duartestephane duarteIl y a 5 mois
    • alors pourquoi tu regardes ?

      borahae 134340borahae 134340Il y a 3 mois
  • 70% de pauvre ce sont des femmes mais il y a plus de SDF homme que femme. Quelqu'un peut m'expliquer ?

    Alexou 2000Alexou 2000Il y a 5 mois
    • Tous les pauvres ne sont pas SDF.

      Emeric HeymansEmeric HeymansIl y a 8 jours
  • Mec, merci.

    Manon SManon SIl y a 5 mois
  • Bonjour et bonsoir Ă  tous Je vais ici lister les arguments de la vidĂ©o puis les prendre un Ă  un pour montrer leur obsolescence. 1) 1:16 l'Ă©cart salariale 2) 1:18 les femmes sont les victimes des violences (gĂ©nĂ©ralement conjugales) 3) 1:52 le conditionnement des genres dĂšs l'enfance 4) 2:07 les mĂ©tiers dĂ©valorisĂ©s par la sociĂ©tĂ© sont majoritairement fĂ©minins 5) 2:32 l'hypersexualisation des femmes 6) 3:30 les femmes et les hommes sont tout autant intelligents 7) 3:49 le plafond de verre Bon, alors on a un bingo fĂ©minisme rĂ©pugnant. Le seul truc pas trop idiot c'est ce qu'il dit Ă  3:30 ... et encore, je suis pas sĂ»r que les hommes et les femmes soient sur un pied d'Ă©galitĂ© dans ce domaine. 1) Il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prouvĂ© de nombreuses fois que l'Ă©cart salariale Ă©tait nĂ©gligeable. (un commentaire d'une Ă©tude de l'insee en parle trĂšs bien) 2) Les femmes et les hommes sont tout autant victimes des violences conjugales. (j'admet que pour les violences citoyennes j'en sais rien ) 3) Les enfants ne sont pas conditionnĂ©s Ă  jouer Ă  barbie ou au camion en fonction de leur sexe. Mais c'est parce que leur sexe est diffĂ©rent que leurs aspirations divergent. 4) Bon, pour les mĂ©tiers il y rĂ©pond lui mĂȘme mais passe par dessus parce que fĂ©minisme. D'autant plus que pharmacien c'est pas un mĂ©tier Ă  risque. (biais idĂ©ologique ?) 5) Oui l'hypersexualisation est un problĂšme...problĂšme dont le feu est attisĂ© par le fĂ©minisme. (prenez-en conscience) 7) Le plafond de verre est une absurditĂ©. les femmes sont entiĂšrement libre de leurs choix de carriĂšre. c'est d’ailleurs pour cela que l'on parle de choix. (comprendre l'hypergamie permet de l'expliquer en partie) Je vous remercie de m'avoir lu.

    Emeric HeymansEmeric HeymansIl y a 5 mois
  • Éboueur,quel mĂ©tier fontastique !

    PheunixPheunixIl y a 5 mois
  • tres bonne morale :tres bonne verite!: continue tu pense bien::/? verite/

    verite veriteverite veriteIl y a 5 mois
  • ou les hommes quoi

    Gabriel PonticelliGabriel PonticelliIl y a 5 mois
  • C'est comme si l'Etat considĂšre 20% de moins les femmes que les garçons

    Gabriel PonticelliGabriel PonticelliIl y a 5 mois
  • 70, 70 mais 70! dans une Ă©poque "moderne"! Oui mais les temps changes euh... 70!

    Gabriel PonticelliGabriel PonticelliIl y a 5 mois
  • Oui, les femmes sonr essentielles au bon fonctionnement de la sociĂ©tĂ©. Est-ce qu'elles sont opprimĂ©es ? Non. Cette vidĂ©o n'a pas lieu d'ĂȘtre, arrĂȘte d'ĂȘtre financĂ© par mes impĂŽts, rends nous la thune espĂšce d'escroc.

    Corentin DelobelCorentin DelobelIl y a 5 mois
  • 0:19 Je suis curieux que ça arrive, juste pour voir.

    ThibaudThibaudIl y a 5 mois
  • OH CETTE FIGURINE POP DE JUNKRAT

    ShlouckShlouckIl y a 5 mois
  • Merci merci merci que dire. Merci

    JalJalIl y a 5 mois
  • "J'ai pas envie de dire qu'elles prennent de meilleures dĂ©cisions ... Mais en fait si." haha j'adore !

    Marie DMarie DIl y a 5 mois
  • Merci !!!! trop fort

    Cyrielle MainiCyrielle MainiIl y a 6 mois
  • BRAVO 👏👏 et tout le monde s'enferme 😍😍😍

    michele fortmichele fortIl y a 6 mois
  • Je l’ai regardĂ© plusieurs fois et je suis mort de rire Ă  Ă  chaque fois.

    Luther MoreauLuther MoreauIl y a 6 mois
  • Quelle indignitĂ©... fr.wikipedia.org/wiki/Candaule

    Captain KonorCaptain KonorIl y a 6 mois
  • Et qui est sur les plate-forme logistique et le transport pour alimenter le pays c c c'est les hommes.

    Le marginalLe marginalIl y a 6 mois
  • La diffĂ©rence, l'inĂ©galitĂ©, n'est pas liĂ© au genre mais Ă  la condition sociale trisotin...la diffĂ©rence entre une caissiĂšre ou un Ă©boueur ? Quoi que la caissiĂšre Ă©tant une femme, donc hypergame, ne sera majoritairement pas attirĂ© par lui. Ton niveau est affligeant

    Damien ValletDamien ValletIl y a 6 mois
  • CertifiĂ©s 100% cuck đŸ‘đŸ»

    Ń‚ĐœegreaŃ‚ĐŒonarcĐœŃ‚ĐœegreaŃ‚ĐŒonarcĐœIl y a 6 mois
  • Tout ce que j'ai Ă  dire c'est que le coup de bĂąton appelĂ© "rĂ©alitĂ©" ou "vĂ©ritĂ©" fait et fera trĂšs mal.

    Sacha BSacha BIl y a 6 mois
  • 70 pour cent des pauvres sont des femmes? Tu as vu ca chez "les chiennes de garde" ? J'aimerai bien connaĂźtre tes sources, ya qu'Ă  regarder dans la rue, je dirai que 90 pour cent des SDF sont des hommes, ça me semble un peu foireux ce que tu dis...

    Bertrand FrusciniBertrand FrusciniIl y a 6 mois
    • 70% c'est au niveau mondial. En France c'est paritaire (diffĂ©rence non significative au dĂ©savantage des femmes). Autant dire que ça n'a aucune espĂšce de pertinence de parler d'une moyenne mondiale, qui confond des chiffres de pays qui n'ont rien Ă  voir entre eux, et qui, en tant que Français, m'indiffĂšrent totalement.

      ScorpScorpIl y a 5 mois
    • Il n’y a pas de sources, selon l’observatoire des inĂ©galitĂ©s en France, c’est du 50-50, 8,1% de Femmes sont touchĂ©es par la pauvretĂ© contre 7,9% d’hommes, mais bon la plupart de ses chiffres sont bidons ou mal utilisĂ©s.

      retrodigiretrodigiIl y a 6 mois
  • VidĂ©o fĂ©minisme de 4 min 51 de purge oĂč on voit un mec glorifier la femme la montrant comme une sainte et les hommes eux comme des ĂȘtre stupides en se donnant a fond sur des blaques complĂ©tement nul , sinon plein gens sont persuadĂ©s que les fĂ©ministes veulent l Ă©galitĂ© mais pourtant celle ci refusent on ouvre des refuges pour homme battues , pĂ©nalise la prostitution en envoyant les hommes en taule mais la femme elle repart dans la rue libre de recommencer , ya rien d Ă©galitaire dans le fĂ©minisme elle te traite de mysogygne mais par derriĂšre font des articles ou elle expliquent au femme que la misandrie serait encore la faute des hommes et que elle sont fiĂšre d, ĂȘtre misandre , Hilary Clinton fĂ©minisme qui se permet de dire que les premiers victime de la guerre sont les femmes , mais bon mĂȘme en vous montrant les travers du femminisme vous continuerez Ă  les dĂ©fendre en disant c est pas des vraies fĂ©minisme , mais par contre pour accuser les hommes de tout vos problĂšme vous ĂȘtes bien plus lucide malheureusement , voilĂ  ce que c est le feminisme.

    luc natlucluc natlucIl y a 6 mois
    • @Emeric Heymans merci

      luc natlucluc natlucIl y a 5 mois
    • Coucou ! je suis totalement d'accord. IL FAUT METTRE EN GARDE Le FĂ©minisme N'est PAS une quĂȘte pour l'Ă©galitĂ©. Nous nous Ă©tions parlĂ© il y a 2 mois sous une vidĂ©o de mos ("hĂ©tĂ©rosexualitĂ© et homophobie"). Je vois que vous avez toujours cette ferveur et ce dynamisme dans vos messages. Je passais juste dire bonjours. Mdr. (c'est drĂŽle de vous retrouver ^^)

      Emeric HeymansEmeric HeymansIl y a 5 mois
  • Merci

    MaximillieniMaximillieniIl y a 6 mois
  • lo

    Simon CabanesSimon CabanesIl y a 6 mois
    • non?

      Simon CabanesSimon CabanesIl y a 6 mois
  • "Et tout le monde s'enferme" BAH OUI ATTARDÉ TU T'ENFERMES DANS TON IDÉOLOGIE DÉLÉTÈRE, VICTIMAIRE (oui celui-ci tu l'as bien entendu) ET SURTOUT D'UN NIVEAU DE BIAIS ET DE RAISONNEMENT CIRCULAIRE DÉPASSANT LE NOMBRE DE TES PUNCHLINES INSIPIDES ET PATHÉTIQUES. DĂ©solĂ© fallait que je le dise ça devenait con Ă  en faire une rupture d'anĂ©vrisme.

    Tanguy THOLYTanguy THOLYIl y a 6 mois
  • Mais oui les femmes sont beauuuuuuucoup plus victimes que les hommes de l'horrible sociĂ©tĂ© patriarcale dans laquelle on vit. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles meurent plus du coronavirus. Ha merde en fait non...

    Tanguy THOLYTanguy THOLYIl y a 6 mois
  • La preuve de la compĂ©tence : Madame BUZIN L'exception confirme la rĂšgle ?

    Tanguy BambierTanguy BambierIl y a 6 mois
  • tout ca pour niquer des connes tu te donne bien du mal

    SeriousGoretSeriousGoretIl y a 6 mois
    • si tu savais Ă  quel point tu as raison en plus ... j'en ai Ă©tĂ© tĂ©moin il y a quelques annĂ©es...

      SogekinG 421SogekinG 421Il y a 6 mois
  • Tous tes propos sont biaisĂ© et sa abrutira certainement les idiots mais tous le monde n'est pas dupe, certes de de bonne volontĂ© mais tellement de maladresse.

    BoityxBoityxIl y a 6 mois
    • Bonne volontĂ© c'est pas dit lorsque le hasard fait a ce point la bien les choses :p

      VirgileVirgileIl y a 6 mois
  • Je t'aime assez toi !!! Bonjour du QuĂ©bec xx

    myriam brouilletmyriam brouilletIl y a 6 mois
  • VidĂ©o de propagande fĂ©minazie rien de plus ...

    Alicia KatarnAlicia KatarnIl y a 6 mois
    • C'est vrai mais c'est pas pour autant qu'il a pas d'argument.

      Gabriel KazGabriel KazIl y a 6 mois
  • La seule conclusion de cette vidĂ©o ultra idĂ©ologique et bien -pensante (= trouillarde et prudente pour se faire une place au soleil), c'est que la paritĂ© n'est absolument pas respectĂ© dans un trĂšs grand nombre de professions. Quand cette paritĂ© est en dĂ©faveur des femmes, tout le monde crie au scandale ; quand elle est en dĂ©faveur des hommes ... on le leur reproche ! Autrement dit : les hommes ont toujours tort. Ça s'appelle la logique de l'impasse. Quoi qu'il en soit, la bĂȘtise a de beaux jours devant elle. Ah ! au fait, 100% des peintres de cette vidĂ©o sont des hommes ;-) frworld.info/net/vid-o/04V7gNSDkZGs2ao

    Horizon 77Horizon 77Il y a 6 mois
    • La fameuse technique du pile je gagne face tu perd

      luc natlucluc natlucIl y a 6 mois
  • Excellent!!! Mille 👏 MERCI !!!

    Isabel VillaIsabel VillaIl y a 6 mois
  • Ah nice encore un format avec ce mĂȘme ton condescendant et hautain. Je like (non je dĂ©conne :p)

    SogekinG 421SogekinG 421Il y a 6 mois
  • Super vidĂ©o ! C'est une partie de la crise qui n'est pas souvent Ă©voquĂ©e donc merci de le faire !

    Manon SĂ©galatManon SĂ©galatIl y a 6 mois
  • C'est amusant d'observer tous ce monde qui tapote sur son clavier pour revendiquer haut et fort son opinion et en faire une vĂ©ritĂ© Ă  Ă©couter. Et tout le monde s'en fou...

    princesse mononoképrincesse mononokéIl y a 6 mois
  • Merci ❀

    Verena StmVerena StmIl y a 6 mois
  • Regardez moi ce chevalier blanc, dĂ©fenseur de la veuve et de l’orphelin... Ah non c’est juste un petit cuck qui est nourri Ă  la bonne propagande depuis petit :(

    YG 7YG 7Il y a 6 mois
  • Donc tout cela est ridicule, par exemple dans l'armĂ©e les femmes ont des Ă©preuves amĂ©nager donc elles peinent pas plus, c est donc ridicule puisque les femmes ont autant de responsabilitĂ© de plus le lĂ©gendaire Ă©cart de salaire est quasi nul, de l ordre de 2-5% et qui a des explications rationnelle mais c est tellement plus simple de dire que c est le mĂ©chant patriarcat et de prendre tout le monde de haut sans avoir aucun vĂ©ritable argument et aucune idĂ©e, juste des chiffres et du sarcasme pour rĂ©sumer la vidĂ©o, sa me rapelle les communistes d antant qui disaient que tout les malheurs venaient de la bourgeoisie

    Charles CohuCharles CohuIl y a 6 mois
  • 1 minute de vidĂ©o, et on parle de chiffre, mais on parle que la plupart des hommes occupent les postes les plus durs et les hommes vivent moins longtemps, ensuite les hommes occupent des mĂ©tiers utiles comme les agriculteurs majoritairement des hommes ou encore les soldats qui vous protĂšgent, ensuite par rapport a la pauvretĂ© je tiens Ă  signaler que 95% des sans-abri sont des hommes donc chacun a ces malheurs et ces peines arrĂȘter de diviser mes francais avec des querelles de clochers ridicule

    Charles CohuCharles CohuIl y a 6 mois
    • @misscrackwood "Ces mĂ©tiers sont moins bien payĂ©s et c'est un fait". Moins bien payĂ©s par rapport Ă  quoi justement ? Je suis bien d'accord pour dire qu'ils sont sous valorisĂ©s au niveau pĂ©cuniaire mais a priori on retrouve des hommes dans les couches le plus basses de la sociĂ©tĂ©, et dans les "bas mĂ©tiers". Je pense que son commentaire ne tend pas Ă  nier l'importance de ces mĂ©tiers, ni le fait qu'ils ne sont pas assez bien payĂ©s. Par contre il met en avant le fait qu'on ne puisse pas apprĂ©hender cette question en ne regardant qu'une partie de l'Ă©quation. Je suis globalement d'accord avec votre propos, mais je m'Ă©tonne de voir qu'il ne s'adresse pas Ă  l'auteur de cette vidĂ©o, puisque c'est bien lui qui force cette comparaison, et qui extrait arbitrairement une catĂ©gorie de mĂ©tier. Autant je suis d'accord avec le fait de dire que les mĂ©tiers du care sont essentiels et sous valorisĂ©s, autant c'est difficile de ne pas voir que cette vidĂ©o s'inscrit dans une idĂ©e de compĂ©tition victimaire. Par exemple, vous prĂ©cisez Ă  raison qu'il existe des agricultrices, alors pourquoi ne pas exiger de cette vidĂ©o de parler des hommes dans le care ?

      ScorpScorpIl y a 3 mois
    • Parce qu'ĂȘtre infirmiĂšre, enseignante, ou commis d'Ă©picerie, c'est pas utile? Chaque mĂ©tier est important, et c'est pas parce qu'un mĂ©tier est moins forçant physiquement que c'est un mĂ©tier de bas niveau. AprĂšs pour ce qui est de l'itinĂ©rance, y'a plein plein de facteurs, le dĂ©crochage scolaire qui affecte beaucoup plus les garçons, l'intelligence Ă©motionnelle qui est souvent moins dĂ©veloppĂ©e ( le fameux '' pleurer c'est pour les faibles'', ça vous dit quelque chose?), et donc, plus Ă  risque de se tourner vers drogues et alcool pour gĂ©rer ses Ă©motions. Les mĂ©tiers qui sont majoritairement occupĂ©s par des femmes, et qui ont Ă©tĂ© considĂ©rĂ©s comme essentiels pendant cette pandĂ©mie, ce sont des mĂ©tiers qui sont moins bien payĂ©s, et ça, c'est un fait. Comme sociĂ©tĂ©, on a un travail de rĂ©Ă©quilibre Ă  faire, et c'est pas une question de femmes=bon / homme=mauvais. Au fait, je connais plusieurs agricultrices, qui travaillent trĂšs fort elles aussi. Et plusieurs femmes qui voudraient ĂȘtre soldats, mais quand on voit les histoires de harcĂšlement et d'aggression qui se dĂ©roulent au sein mĂȘme de l'armĂ©e et qui est complĂštement passĂ© sous silence, qui veut vraiment s'y risquer?

      misscrackwoodmisscrackwoodIl y a 4 mois
  • Vous pratiquez un sophisme extraordinaire qui consiste Ă  mĂ©langer des couches de populations qui n'ont rien Ă  voir (le prolĂ©tariat et les couches moyennes, AVEC la grande bourgeoisie dirigeante et entrepreunariale). VoilĂ  d'ailleurs la forme exacte et purifiĂ©e de votre sophisme : "La majoritĂ© des dirigeants politiques sont des hommes DONC les hommes dirigent". L'idĂ©ologie le rend tout Ă  fait acceptable. Mais appliquons ce mĂȘme sophisme, Ă  l'identique, Ă  d'autres groupes : "La majoritĂ© des banquiers sont juifs DONC les juifs sont des banquiers" ou encore, "la majoritĂ© des condamnĂ©s pour dĂ©linquance sont des immigrĂ©s DONC les immigrĂ©s sont des dĂ©linquants". Les 3 affirmations sont Ă©galement fausses ! L'une est antisĂ©mite, l'autre est raciste... je vous laisse trouver ou inventer le nom pour la votre ! Je rĂ©pĂšte donc : "La majoritĂ© des dirigeants sont des hommes DONC les hommes dirigent, les femmes ne dirigent pas, etc, etc." Examinons ça de plus prĂšs que la seule forme sophistique : combien de % d'hommes sont des dirigeants ? A mon avis, une MINORITE. Il suffit de prendre les statistiques INSEE de rĂ©partition des professions, des salaires, des niveaux de vie. Il suffit donc qu'une minoritĂ© d'hommes dirigent pour que le groupe "hommes" dans son ensemble devienne dirigeant, magique ! L'ouvrier homme porte donc sur lui les caractĂ©ristiques de domination Ă©conomique d'une minoritĂ© du groupe homme, alors mĂȘme que cette minoritĂ© d'homme l'exploite et qu'elle a avec lui, Ă  ce titre, une divergence radicale d'intĂ©rĂȘt !! Second sophisme, ou plutĂŽt mensonge : 70% des pauvres sont des femmes. C'est juste factuellement faux. www.inegalites.fr/La-pauvrete-selon-le-sexe?id_theme=22 Mais ça repose de toute façon sur le mĂȘme sophisme de dĂ©part !

    Thibaut L.Thibaut L.Il y a 6 mois
    • @Vive Griffe Le gusgus sophiste a appris par coeur ses figures de style et petits effets de captation d'audimat. RĂ©pĂ©ter "homme de paille" Ă  tout va ne vous donnera pas raison, au mieux cela vous rendra aussi informe qu'une botte de foin, assez vide pour n'avoir Ă  recevoir aucune critique. Voici de nouveaux les mantras sur l'impossibilitĂ© de faire routier, etc. Il faudrait que les hommes et les femmes aient exactement, au pourcentage prĂšs, les mĂȘmes dĂ©sirs, aspirations, comportements, pensĂ©es, c'est-Ă -dire qu'il n'y ait plus ni hommes ni femmes, plus, peut-ĂȘtre, que votre mono-genre rĂȘvĂ©, pour que vous vous dĂ©clariez satisfait ! Toute diffĂ©rence est une aliĂ©nation. À moins que vous ne rĂȘviez de la multiplication Ă  l'infini des genres (genres intĂ©rieurs, sur le mode de l'Intime, de l'invisible et du spirituel...presque chrĂ©tien !!). Haaa, lĂ , effectivement, je vais plus loin que vos mots, ça fait homme de paille ; mais je ne vais pas plus loin que votre pensĂ©e, puisque je tire les conclusions logiques de vos jĂ©rĂ©miades, de vos mantras perpĂ©tuels ! Condamnez-moi : exposez moi vos pensĂ©es rĂ©pĂ©tĂ©es d'automate.

      Thibaut L.Thibaut L.Il y a 2 mois
    • Vive Griffe N’importe quoi, allez relire la dĂ©finition d’un homme de paille. Pas besoin de debunk le reste du commentaire Ă  la fin « ça ne vous ferait pas bizarre de voir » on comprend bien que vous vous posez vous mĂȘme une question sur votre ignorance profonde sur les fonctionnements anthropologique de l’homme et de la femme.

      Vince BinteVince BinteIl y a 2 mois
    • @Vive Griffe Sauf que cette thĂ©orie socio constructiviste est loin d'ĂȘtre dĂ©montrĂ©e (gender equality paradox) et n'est qu'une explication trĂšs partielle de l'inĂ©gale rĂ©partition des mĂ©tiers (laquelle convient parfaitement Ă  la majoritĂ© des femmes...) J'ose aussi signaler que les hommes aussi se voient avoir des bĂątons dans les roues quand ils s'orientent vers des secteurs Ă  majoritĂ© fĂ©minine. Et franchement, peu de gens veulent faire un mĂ©tier aussi dur et ingrat que routier... c'est pas le meilleur exemple. Par ailleurs ça reste fondamentalement trompeur de dire que 70% des pauvres sont des femmes alors qu'il s'agit d'un chiffre mondial. Or, le propos de la vidĂ©o serait que les femmes occupent une place de second choix dans la sociĂ©tĂ©, c'est un postulat qui est particuliĂšrement contestable si tant est qu'on s'intĂ©resse Ă  d'autres critĂšres que le salaire. Le monde ne se rĂ©sume d'ailleurs pas aux mĂ©tiers du care (pour lesquels ont est Ă  peu prĂšs tous d'accord pour dire qu'ils sont sous valorisĂ©s).

      ScorpScorpIl y a 5 mois
    • Attaquer quelqu'un sur un raisonnement qu'on prĂ©tend ĂȘtre le sien, c'est du sophisme aussi. Ça s'appelle l'homme de paille. Du coup vous passez complĂštement Ă  cĂŽtĂ© du sujet, qui pointe la diffĂ©rence d'Ă©ducation et de tolĂ©rance qui s'appliquent aux individus selon leur genre. Si on Ă©duquait et encourageait les juifs Ă  ĂȘtre des banquiers et qu'on les rĂ©prouvait ou rĂ©primait s'ils prenaient une autre orientation, vous conviendrez qu'il y a un souci. Si on ne montrait dans les mĂ©dias que des banquiers juifs (avec de temps en temps, pour faire bonne mesure, un "quota de juifs non banquiers"), ce serait aussi un souci, non ? HĂ© bien c'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui : un Ă©duque et on encourage les femmes Ă  s'orienter vers le social (ce serait prĂ©tendument leur "nature"), on leur met des bĂątons dans les roues si elles veulent faire autre chose (vous ĂȘtes vous demandĂ© pourquoi il y en a aussi peu chez les routiers ?), et dans les mĂ©dias on ne leur donne quasiment (sauf quota donc) que des rĂŽles stĂ©rĂ©otypĂ©s. Ça ne vous ferait pas bizarre de voir 90% du temps Ă  l'Ă©cran : des hommes faisant le mĂ©nage, s'occupant des enfants, vendant des produits cosmĂ©tiques et des rĂ©gimes, prenant des poses lascives (voire dĂ©nudĂ©es), etc ? Vous trouveriez cette disproportion stupide. HĂ© bien ça l'est tout autant pour la gente fĂ©minine.

      Vive GriffeVive GriffeIl y a 5 mois
    • Vous avez tout Ă  fait raison, c'est gens sont des fascistes qui s'ignorent !

      Victor SrksVictor SrksIl y a 6 mois
  • Oui les femmes sont incroyables nous mĂ©chants hommes blancs allons nous flageller jusqu'Ă  notre destruction dĂ©truisont le patriarcat machiavĂ©lique, amen La majoritĂ© des sdf sont des hommes La majoritĂ© des suicidĂ©s sont des hommes Devant la justice l'homme sera plus facilement condamnĂ© que la femme Les Ă©lĂšves garçons sont moins bien notĂ©s avec les mĂȘmes compĂ©tences Les femmes sont plus prĂ©sentes en UniversitĂ© La femme rĂ©cupĂšre dans la majoritĂ© des cas l'enfant en cas de divorce. Les mĂ©tiers pĂ©nibles et Ă  risque sont fait par les hommes parce qu'ils ont plus de forme physique que les femmes

    Gerboise BleueGerboise BleueIl y a 6 mois
  • hyper intĂ©ressant

    La Duch' SauvageLa Duch' SauvageIl y a 6 mois
  • La grande Ă©motive que je suis se sent Ă  chaque fois extrĂȘmement Ă©mue de voir ce genre de chaĂźne qui reconnaĂźt la condition des femmes et leur importance dans la sociĂ©tĂ©. Et cette chaĂźne est tenue par des hommes. C’est dĂ©jĂ  une chose formidable de se lever pour dĂ©fendre ses intĂ©rĂȘts, mais lorsque vous n’avez rien Ă  gagner, ça apporte une dimension que je trouve trĂšs impactante... Merci d’aider les mentalitĂ©s Ă  changer ! Vous m’avez dĂ©jĂ  fait Ă©voluer sur plein de choses grĂące Ă  votre contenu exceptionnel !

    Morgane GrosdemangeMorgane GrosdemangeIl y a 6 mois
    • rien a gagner ? ah si si, la chaĂźne est monĂ©tiser. Demande lui si les revenus sont reversĂ©s Ă  des associations pour les droits de la femme.

      SogekinG 421SogekinG 421Il y a 6 mois
  • 848 sexistes

    FantasmagoriqueFantasmagoriqueIl y a 6 mois
    • Erreur.... 918 personnes qui ont un cerveau en Ă©tat de fonctionner

      Romuald WagnerRomuald WagnerIl y a 6 mois
  • Merci !

    Abygaël LAMBERTAbygaël LAMBERTIl y a 6 mois
  • Merci đŸ™đŸ»đŸ™đŸ»đŸ™đŸ»đŸŒŒđŸ’‹

    SOLEIL ENERGETIQUESOLEIL ENERGETIQUEIl y a 6 mois
  • ce sont * les femmes ;)

    Clément SeignezClément SeignezIl y a 6 mois
  • Je tiens Ă  rajouter que plus de 60% du personnel travaillant dans les usines d'agroalimentaire (vous savez, c'est lĂ  oĂč sont produit les trucs que vous achetez en supermarchĂ©) sont.............. Des femmes, eh oui... AprĂšs le pourcentage change en fonction des usine, des services et, mais dans une usine de volaille dans laquelle j'ai travaillĂ©, dans les 3 secteurs, un Ă©tait moitiĂ© homme et moitiĂ© femme(l'abattoir, plus physique) et les deux autres sont constituĂ©s de plus de 80% de femmes, Ă©tudiantes, mĂšre , femmes seules, ou autre. Alors oui les caissiĂšres des supermarchĂ©s sont importantes, mais si les usines qui sont pour beaucoup constituĂ©es de main d'Ɠuvre fĂ©minine, on peut dira adieu aux supermarchĂ©s, ainsi qu'Ă  la nourriture... Alors ne les oubliez pas celles ci aussi, elle sont malheureusement bien plus invisible encore que les infirmiĂšre / caissiĂšres /femmes de mĂ©nage ect

    léo Coqueléo CoqueIl y a 6 mois
  • Y a pas besoin d'ĂȘtre une femme pour prendre de meilleurs dĂ©cisions que Trump... Y'a besoin d'ĂȘtre un humain... Ou juste un ĂȘtre vivant.

    Frédéric GeneyFrédéric GeneyIl y a 6 mois
  • Bonjour femme , aide Ă  la personne et Ă  mi temps thĂ©rapeutique , je cumule 
. Je vous invite Ă  aller gratter du cotĂ© de la CPAM pas d'indemnitĂ© journaliĂšre reçu depuis le 01 03 20, j'imagine que je suis loin d'ĂȘtre la seul dans ce cas sur Ameli ils traitent les dossiers du 08 04 20 au secourt !!!!

    Le bruit des idéesLe bruit des idéesIl y a 6 mois
  • OH JUNKRAT

    GIS shimadorGIS shimadorIl y a 6 mois
  • Reposte de mes deux commentaires car censurĂ© sans aucune raison... Un autre point est que si les femmes actuelles quittent leurs postes, les hommes sdf qui sont majoritaire pourront reprendre leurs mĂ©tiers je pense que eux sauront heureux de pouvoir retrouver un travail. Donc c'est aussi trĂšs stupide de ta part comme argument .... La qualitĂ© de cette vidĂ©o est de mettre en Ă©vidence que les femmes sont utiles Ă  la sociĂ©tĂ©. Le gros problĂšme cependant est que tu oublies les hommes dans l’histoire ou plutĂŽt tu les prends pour des demeurĂ©s. Contrairement Ă  ce que tu penses (ou en tout cas Ă  ce que tu dis dans ta vidĂ©o), les hommes ne prennent pas les mĂ©tiers juste parce qu’il y a un flingue ou une voiture, pour te montrer Ă  quelle point cet argument est contre-productif, tu pourrais Ă©galement dire que les femmes prennent aussi leur mĂ©tier car cela leur rappelle leur poupĂ©e, ce qui les rendraient tout aussi risible. Et pour enfoncer encore le clou, les hommes sont aussi dans les mĂ©tiers de soin (tu as volontairement oubliĂ© ou non les chirurgiens et les mĂ©decins par exemple). Ils sont Ă©galement dans la gestion (exemple manager et comptable) et pour terminer aussi dans l’éducation avec les professeurs dans les hautes Ă©coles qui sont aussi en grande partie des hommes. Donc sur ce point lĂ , tu es, au mieux, mal informĂ©, au pire, tu dĂ©sinformes ton public. DeuxiĂšme point , tu oublies que s‘il y a beaucoup de femmes pauvres, ils existent encore plus d’hommes trĂšs pauvres (les SDF) car mĂȘme s il y a de plus en plus de femme SDF (les hommes restent majoritaires Ă  plus de 60%), il ne faut pas oublier qu’elles reçoivent Ă©galement plus d’aide (Source : www.insee.fr/fr/statistiques/1281324 ). Donc j’aimerais que tu approfondissent un peu le sujet avant de balancer une vidĂ©o sans nuances (la tĂ©lĂ© suffit dĂ©jĂ  amplement). Bref pour conclure, la morale de l’histoire serait que les hommes et les femmes se complĂštent et que chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a envie de faire et si on demandait Ă  la plupart des femmes si la sociĂ©tĂ© les empĂȘchait de faire ce qu’elles veulent je pense qu’elles rĂ©pondraient en grande majoritĂ© non et je dirais mĂȘme que ce serait diffĂ©rent de ce que tu penses car la plupart sont poussĂ©es justement par leurs parents dans les milieux scientifiques mais ne veulent pas en faire. En espĂ©rant que tu amĂ©liores la qualitĂ© de tes vidĂ©os et surtout du contenu en Ă©vitant d’avoir une vision binaire qui remontent les uns contre les autres, je te souhaite un bon confinement. En tout cas, bon courage Ă  vous tous durant cette pĂ©riode de crise et prenez soin de vous.

    Skydiat YtSkydiat YtIl y a 6 mois
  • Reposte de mes deux commentaires car censurĂ© sans aucune raison... Un autre point est que si les femmes actuelles quittent leurs postes, les hommes sdf qui sont majoritaire pourront reprendre leurs mĂ©tiers je pense que eux sauront heureux de pouvoir retrouver un travail. Donc c'est aussi trĂšs stupide de ta part comme argument .... La qualitĂ© de cette vidĂ©o est de mettre en Ă©vidence que les femmes sont utiles Ă  la sociĂ©tĂ©. Le gros problĂšme cependant est que tu oublies les hommes dans l’histoire ou plutĂŽt tu les prends pour des demeurĂ©s. Contrairement Ă  ce que tu penses (ou en tout cas Ă  ce que tu dis dans ta vidĂ©o), les hommes ne prennent pas les mĂ©tiers juste parce qu’il y a un flingue ou une voiture, pour te montrer Ă  quelle point cet argument est contre-productif, tu pourrais Ă©galement dire que les femmes prennent aussi leur mĂ©tier car cela leur rappelle leur poupĂ©e, ce qui les rendraient tout aussi risible. Et pour enfoncer encore le clou, les hommes sont aussi dans les mĂ©tiers de soin (tu as volontairement oubliĂ© ou non les chirurgiens et les mĂ©decins par exemple). Ils sont Ă©galement dans la gestion (exemple manager et comptable) et pour terminer aussi dans l’éducation avec les professeurs dans les hautes Ă©coles qui sont aussi en grande partie des hommes. Donc sur ce point lĂ , tu es, au mieux, mal informĂ©, au pire, tu dĂ©sinformes ton public. DeuxiĂšme point , tu oublies que s‘il y a beaucoup de femmes pauvres, ils existent encore plus d’hommes trĂšs pauvres (les SDF) car mĂȘme s il y a de plus en plus de femme SDF (les hommes restent majoritaires Ă  plus de 60%), il ne faut pas oublier qu’elles reçoivent Ă©galement plus d’aide (Source : www.insee.fr/fr/statistiques/1281324 ). Donc j’aimerais que tu approfondissent un peu le sujet avant de balancer une vidĂ©o sans nuances (la tĂ©lĂ© suffit dĂ©jĂ  amplement). Bref pour conclure, la morale de l’histoire serait que les hommes et les femmes se complĂštent et que chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a envie de faire et si on demandait Ă  la plupart des femmes si la sociĂ©tĂ© les empĂȘchait de faire ce qu’elles veulent je pense qu’elles rĂ©pondraient en grande majoritĂ© non et je dirais mĂȘme que ce serait diffĂ©rent de ce que tu penses car la plupart sont poussĂ©es justement par leurs parents dans les milieux scientifiques mais ne veulent pas en faire. En espĂ©rant que tu amĂ©liores la qualitĂ© de tes vidĂ©os et surtout du contenu en Ă©vitant d’avoir une vision binaire qui remontent les uns contre les autres, je te souhaite un bon confinement. En tout cas, bon courage Ă  vous tous durant cette pĂ©riode de crise et prenez soin de vous.

    Sav GuiSav GuiIl y a 6 mois
  • En fait, le problĂšme sur cette chaĂźne, c'est le format des vidĂ©os. Alors oui, ca fait des vues sur FRworld en parlant de sujet "tabous" et fait transmettre une idĂ©ologie de monde meilleur et progressiste avec un discours engagĂ©. Fort bien ! Mais la vidĂ©o dure moins de 5 minutes, et c'est ce qui dĂ©cribilise tout ce que tu dis. Au moins, il y a des sources. C'est bien, mais elles sont massivement rĂ©gurgitĂ©es en bas de la description, sans aucuns commentaires sur celles-ci. Le message que cet acte fait passer est clair: "J'ai des sources, et j'en ai beaucoup ! La preuve, j'ai pleins de liens bleus en description tous jolis ! Alors pas la peine de cliquer dessus hein". Un coup d'oeil aux sources; quelques sites capables de se corrompre pour faire de l'argent. Parmis tes sources on voit dans un article du parisien que le de dĂ©cĂšs fĂ©minin dĂ» au coronavirus en milieu hospitalier est SIGNIFICATIVEMENT INFÉRIEUR Ă  celui des hommes. Pas "un peu" sombre imbĂ©cile, on parle de vies humaines et tu te permet une vulgarisation contrĂ©e par tes sources mĂȘmes ! Et je ne vais pas dĂ©velopper sur des articles Ă©crites par des nĂ©o-fĂ©ministes et progressistes qui sont incapable de trouver des sources Ă  leur propre travaux. Mais ironiquement, ces-derniers peuvent servir de sources pour tes vidĂ©os. Bon travail ! Enfin, et dernier point, ton ton condescendent fera sĂ»rement rire ceux que toi et d'autres dĂ©sinformateurs ont converti Ă  la bien-pensance, ce qui vous donne par dĂ©finition une bonne conscience et vous Ă©vite de rĂ©flĂ©chir ou de vous remettre en question. Alors permet-moi d'ĂȘtre condescendent Ă  mon tour et t'expliquer que, si tu veux faire transmettre des idĂ©es intelligemment, s'informer via des sources sĂ»res et ne pas se ranger aveuglĂ©ment dans l'autoproclamĂ© "camp du bien" est un bon dĂ©but ! C'Ă©tait une petite touche d'humour bien sĂ»r; je ne m'attends Ă  aucun changement de la part d'un FRworldur se forgeant idĂ©es et personnalitĂ© sur des rĂ©seaux sociaux. En espĂšrant qu'une partie de ton public dĂ©veloppe son esprit critique et aprenne Ă  faire l'effort de se renseigner.

    Dr MoeDr MoeIl y a 6 mois
  • On sent le white knight qui espĂšre en tirer 2 ou 3 en se faisant bien voir en balançant des lieux communs 😂

    Richard MartinRichard MartinIl y a 6 mois
  • **claque des doigts, toutes les machines, vehicules, aspirateur, tĂ©lĂ©, sont cassĂ©es** OH LA LA A QUI DEMANDERONT DE L'AIDE ? Aux hommes et aux femmes. Mais majoritairement des Hommes.

    ImaginateurImaginateurIl y a 6 mois
  • Les femmes font tourner le mondes

    v pour vendettav pour vendettaIl y a 6 mois
  • oh mon dieu jadore!!!

    KakwannKakwannIl y a 6 mois
  • gĂ©nial ! tiens, mais ya que des hommes dans l'Ă©quipe de prĂ©pa de ces vidĂ©os...

    SWPetitDragonSWPetitDragonIl y a 6 mois
  • Malaise, encore un homme soja qui pense avoir de l'humour

    Georgie HarrisouGeorgie HarrisouIl y a 6 mois
  • Les femmes ne vont pas se plaindre elles ont un travail !

    Warrior VikingWarrior VikingIl y a 6 mois
  • Un autre point est que si les femmes actuelles quittent leurs postes, les hommes sdf qui sont majoritaire pourront reprendre leurs mĂ©tiers je pense que eux sauront heureux de pouvoir retrouver un travail. Donc c'est aussi trĂšs stupide de ta part comme argument ....

    Sav GuiSav GuiIl y a 6 mois
  • Yeeesss đŸ€Ł

    Mun do AmeMun do AmeIl y a 6 mois
    • Je vous kiffe ! C'est tout pour moi

      soinhu foitusoinhu foituIl y a 6 mois
  • J’adore le choix de mettre Who run the World (Girls) de BeyoncĂ© en arriĂšre plan! 👏👏👏

    Melina JonesMelina JonesIl y a 6 mois
    • Merci pour ELLES !!!!

      soinhu foitusoinhu foituIl y a 6 mois
  • Toujours la banane et le pull dans toutes ses vidĂ©os

    El Hore BasmaEl Hore BasmaIl y a 6 mois
  • C'est pas nouveau, qui avait continuĂ© l'activitĂ© du pays durant les guerres ? Bah les femmes 👍

    xelaxelaIl y a 6 mois
    • Mais que faisaient donc les hommes Ă  ce moment lĂ  ? C'est certain que si on leur avait laissĂ© le choix entre aller au front et faire tourner le pays, ils aurait quand mĂȘme dĂ©cidĂ© de crever au front, c'est quand beaucoup moins stressant et usant... vous vous rendez compte de la bĂȘtise de vos propos ?

      XKTR 666XKTR 666Il y a 6 mois
  • "Peut etre que tu portes un stĂ©rilet dans ton cerveau" 😭😭je m'y attendais tellement pas

    Élisa FbrÉlisa FbrIl y a 6 mois
  • Merci !

    guylene Ruizguylene RuizIl y a 6 mois
  • AH! enfin quelqu'un qui parle des aides Ă  domicile, merci

    Ask to seduce MissAsk to seduce MissIl y a 6 mois
  • A combien estimez-vous le taux de testostĂ©rone de ce mec ?

    Pierre CambronnePierre CambronneIl y a 6 mois
    • @Mineral Magnesium Bah perso, je ne vois pas de commentaires qui demandent Ă  ce qu'il parle des hommes, mais bien des critiques de ce discours visant (encore une fois) Ă  monter les gens les uns contre les autres. TOUS les gens "mal payĂ©s" sont Ă  mettre dans le mĂȘme panier niveau reconnaissance par la sociĂ©tĂ©, mais bien sĂ»r, en ce qui concerne les mecs, ce guignol prĂ©fĂšre les ridiculiser (c'est parce que les mecs prĂ©fĂšrent jouer avec des flingues et des camions).

      Télégramme 2003Télégramme 2003Il y a 6 mois
    • @TĂ©lĂ©gramme 2003 trĂšs probablement oui, les statistiques, en gĂ©nĂ©ral, c'est Ă  jeter. Faut quand mĂȘme bien remarquer que la majoritĂ© des reproches qui sont fait dans les commentaires veulent juste qu'on parle des hommes, et c'est ridicule. Les chiffres sont fausses mais les paroles sont lĂ  et ont du sens. Faut pas une calculatrice pour connaitre le nombres d'infirmiĂšES et d'assistantEs sociales. C'est Ă  mes yeux une vidĂ©o d'encouragement pour ces gens. Je ne dis pas que je cautionne la video.

      Mineral MagnesiumMineral MagnesiumIl y a 6 mois
    • @Mineral Magnesium Le problĂšme n'est pas de parler des femmes, des femmes, des femmes,.... Le problĂšme est que ce mec dit de la merde... comme les fĂ©ministes, les Ă©tudiants en socio et autres cons dans le genre.

      Télégramme 2003Télégramme 2003Il y a 6 mois
    • Plus que le tien, parce qu'il sait s'exprimer. Il n'a d'ailleurs pas le taux de testostĂ©rone en plus. Demande une vidĂ©o sur les hommes si tu veux qu'on parle de toi, toi, toi.

      Mineral MagnesiumMineral MagnesiumIl y a 6 mois
  • Va dire aux policiers qui te dĂ©fendent toute l'annĂ©e qui sont lĂ  parce qu'ils prĂ©fĂšrent jouer au "camion"

    AntoineAntoineIl y a 6 mois
  • Merci đŸŒč

    BettynaBettynaIl y a 6 mois
    • C’est vraiment ridicule, vous ĂȘtre en train de dire que le mĂ©chant patriarcat expose les femmes au corona virus ? C’est vrai que les hommes ont tendance Ă  sacrifier les

      Ask to seduce MissAsk to seduce MissIl y a 6 mois
  • Lolll merci :D

    Jonathan P.Jonathan P.Il y a 6 mois
  • Je vous aime!

    Fanny VasselinFanny VasselinIl y a 6 mois
FRworld