Et tout le monde s'en fout #65 - La contraception -

6 nov. 2020
147 162 Vues

- AVERTISSEMENT : Cette vidéo veut féconder ton cerveau.
Nous soutenir sur notre Tipeee 👉 fr.tipeee.com/et-tout-le-monde-s-en-fout
Pour commander le jeu 👉 www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do?refLivre=9782412057476&refEditeur=135&type=P&popin=1&fbclid=IwAR0BNDtnfGeJAbVGpM2crI7qvEj-O4JnwUrbbV8aeUWEhx6uUaFHUCjL2Fw
Pour commander le livre 👉 www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do?refLivre=9782412034958&refEditeur=135&type=P&popin=1
Pour commander le livre Punchlines 👉 www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do?refLivre=9782412050835&refEditeur=135&type=P&fbclid=IwAR19Z6XVniMdm1YmcCASjOjLmgvHsEdrIunuFVsy-ouJaZ-ez9mItX5Hnqc
Pour venir nous voir sur scène 👉 bit.ly/ETLMSFTournée
Rejoignez-nous sur Discord 👉 discord.gg/uGNDFp8yrZ
Une série créée par Fabrice de Boni et Axel Lattuada
Écrite par Fabrice de Boni, Marc de Boni et Axel Lattuada
Produite par Mia Productions / Christophe Baudouin
Réalisée par Fabrice de Boni
Interprétée par Axel Lattuada et Hugo André
Suivez-nous sur Facebook : facebook.com/ettoutlemondesenfout/
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/etlmsf/
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ETLMSF/
Crédits musique :
- "Flower from ashes" Jérôme Rebotier et Pascale Salkin
🎧 frworld.info/net/vid-o/xGKLm7yPlYKa0W8
- "Still time" Jérôme Rebotier
🎧 frworld.info/net/vid-o/uXivsL9sxpnH2qY
SOURCES :
- La contraception masculine médicalisée : enjeux psychosociaux et craintes imaginaires, Nikos Kalampalikis et Fabrice Buschini, 2007 :
www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2007-2-page-89.htm
- L’histoire raciste et sexiste de la pilule et le secret des effets secondaires, Vice, 2016 :
www.vice.com/en_us/article/kzeazz/the-racist-and-sexist-history-of-keeping-birth-control-side-effects-secret
- La contraception dans le monde en six chiffres clés, France Info, 2018 :
www.francetvinfo.fr/sante/contraception/video-la-contraception-dans-le-monde-en-six-chiffres-cles_2956117.html
- La pilule provoque 2 500 accidents et 20 décès par an en France, Le Monde, 2013 :
www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/26/la-pilule-provoque-2-500-accidents-et-vingt-deces-par-an-en-france_3147860_1651302.html#:~:text=Utilisés%20par%204%2C27%20millions,mardi%20par%20l'Agence%20du
- La contraception, l'autre charge mentale des femmes, Madame Figaro, 2019 :
madame.lefigaro.fr/societe/la-contraception-lautre-charge-mentale-des-femmes-280219-163883
- Contraception : pourquoi les femmes délaissent la pilule ? Étude de l'Ifop pour IllicoMed, 2018 :
www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/09/115238_Rapport_Ifop_IllicoMed_25.09.2018.pdf
- Contraception masculine : au tour des hommes, Les couilles sur la table, 2018 :
frworld.info/net/vid-o/qpiBaK-otJzNpms
- Pourquoi la vasectomie a-t-elle mauvaise presse ? Slate, 2014 :
www.slate.fr/story/90617/vasectomie
- Contraception - Martin, sexe faible, France TV Slash, 2019 : frworld.info/net/vid-o/nXiCp6x-3YrHt4g&feature=emb_title
- Contraception : le pendant masculin à la traîne, Libération, 2019 :
www.liberation.fr/france/2019/09/25/contraception-le-pendant-masculin-a-la-traine_1753581
#Sexo #ETLMSF #TLMSF

Commentaires
  • Sans même parler des ITSS qui ne sont pas sexistes..😅

    Mélodie CordeauMélodie CordeauIl y a 16 heures
  • Y a t il une adresse une marque de slip "remontants" contraceptifs ? !

    Dys lexDys lexIl y a 2 jours
  • Est ce que tu pourrai nous faire une vidéo sur la dépendance affective stp 🙏

    Jessica Alicia BertrandJessica Alicia BertrandIl y a 3 jours
  • + 1 pour l'Andro switch (anneau en silicone similaire au principe des slips chauffant). Ne laissons pas le poids de la contraception aux femmes surtout avec ce genre d'outils très simples !

    Jules TejedoJules TejedoIl y a 3 jours
  • Un immense bravo pour cette vidéo !!! J'avais peur que tu tombe dans le politiquement correct, bravo pour ton courage !!

    Hilairet jehanneHilairet jehanneIl y a 4 jours
  • Parler de la vasectomie ça peut être sympa pour tous ceux qui ne connaissent pas...pas d'effets secondaires, possibilités de procréer malgré tout (alors oui 80% de reversion réussie, mais ils congèlent des gamètes au cas où !) et aucun changement de libido, éjaculation...et autres aspects qui pourraient choquer les machos réfractaires !!! ;)

    Lysiane ParizotLysiane ParizotIl y a 7 jours
  • Vidéo au top comme d’hab, as tu pensés à en faire une sur les hormones !? 🤓🌻

    léa berniaudléa berniaudIl y a 7 jours
  • Top :)

    Laurène BeaufilsLaurène BeaufilsIl y a 7 jours
  • @ Et tout le monde s'en fout Hey ! Mieux que le remonte couilles en terme de praticité (sérieux, refaire toute sa garde-slip pour cause de changements de morphologie a changée, re-tâtonner sur une auto-fabrication fastidieuse, c'est un enfer en terme de temps, sans même considérer les autres problématiques), depuis l'an dernier, un infirmier (je crois) s'est mis à la production d'anneaux péniens en silicone permettant de garder les sous vêtements que l'on souhaite (ooooh !!). Déjà que le remonte couilles, malgré les avis de certains médecins (essentiellement masculins) est proche d'un idéal rapport effets secondaires/efficacité, perso, d'expérience, je ne trouve vraiment plus aucun réel désavantage ... À part si je veux faire de l'humour. C'est ici : www.thoreme.com/ Et je conseille fort. Petite info supplémentaire : enquetes.univ-lille.fr/index.php/548871 Une étudiante de Lille mène une enquête. En espérant que les résultats soient disponibles après sa fermeture en Janvier.

    EsdeveEsdeveIl y a 9 jours
  • Quelque soit la personne qui prend le contraceptif, mieux vaut un truc avec le moins d'intervention possible de la part de la personne et le moins de risque d'erreur. Un implant ou autre dispositif qu'un médecin pose et voilà plus rien à faire. La pilule c'est relou et en tant que personne un poil anxieuse je suis capable de flipper si je la prends mais qu'après je dois prendre des antibiotiques ou que j'ai des problèmes digestifs... Y a le coté aussi que la personne qui a le corps qui subit le plus la conséquence d'une grossesse non planifié a envie d'avoir le plus confiance possible et si c'est une autre personne qui doit gérer c'est pas évident. En gros, il faut plus de méthodes hyper fiables et posées/implantées/injectées une fois par des médecins (sans hormones ce serait nice!) et pour les 2 sexes.

    Enki AswadEnki AswadIl y a 10 jours
  • ouais des générations de femmes qui ce sont flinguée les hormones avec la pilule à cause de co.nnar.ds qui voulaient pas foutre de capotes mais aussi parceque elles l'ont acceptées massivement la piloche hein ! Et au nom de ça les mecs devraient auj eux aussi ce bousiller l'équilibre endocrinien ? c'est nimp ... les préservatifs ça existe et yen à pour tout les sexes et tout les gouts pas de jaloux . par contre ok pour la vasectomie on/off mais de toute façon , yaura toujours des co.nna.rd pour baiser sans capote ou dire qu'ils prennent la pilules alors que non tout comme des co.nna.sses d'ailleurs le ratio co.nn.ard/co.nna.sses est assez paritaire de ce coté ! donc une meuf qui veux etre sure de pas ce faire foutre enceinte aura toujours intérêt à prendre la pilule , comme un mec à foutre une capote ou à avoir un interrupteur on/off et je souhaite aux meuf que les chercheurs taffent à trouver ce genre de moyen mécanique parceque franchement la pilule c'est un poison qu'elles devraient pas avoir à prendre pour être safe !

    Div MerteDiv MerteIl y a 10 jours
    • @Div Merte je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à mettre un slip ou un anneau au réveil et le retirer le soir au coucher, on le fait bien avec nos vêtements normaux, mais bon chacun voit les choses différemment. Mon conjoint veut utiliser cette méthode et j'ai confiance à 100%, je serai même bien plus sereine qu'avec les préservatifs car il y aura un spermogramme à l'appui.

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
    • @Atlante042 je te crois sur parole , mais c'est justement le respect scrupuleux et quotidien du protocole qui me semble un peut trop aléatoire , tout le monde n'est pas assez sérieux , j'ai même pas complétement confiance en moi sur ce ce point , alors franchement je vois pas pourquoi une femme devrait avoir confiance ... m'enfin bon tout est dans le compromis ;)

      Div MerteDiv MerteIl y a 2 jours
    • @Div Merte la contraception thermique a fait ses preuves et est étudiée depuis plus de 30 ans : aucun risque de devenir stérile et une efficacité supérieure à toutes les contraceptions féminines (donc largement au dessus de la capote) puisqu'on peut vérifier par spermogramme si ça fonctionne :) tant qu'on continue à bien respecter le protocole après les spermogrammes qui valident l'efficacité, on reste protégé car l'efficacité ne peut pas diminuer contrairement à la pilule qui peut parfois permettre une ovulation sans qu'il y ait eu d'oubli. Tu peux contacter l'association garcon.link/ qui est très bien renseignée sur le sujet et qui forme des médecins sur cette méthode.

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
    • @Atlante042 crois moi les femmes et les hommes qui couchent avec des connard ou des connasses et visse versa c'est très très très loin d’être rare malheureusement ont dirait que certain n'aime que ca d’ailleurs .... Et ne parlons pas de ceux qui ce fond manipuler au point de ne pas voir la connarditude de leurs partenaires ^^ Quand à la contraception thermique , au delà du fait que ça peut faire peur face au risque de rendre définitivement stérile perso ça me fait surtout peur par rapport à la fiabilité et au risque de mettre ma partenaire enceinte alors que je pensais être safe ... j'ai peut être tord mais pour moi les capotes ont montrées leurs fiabilité et leurs faiblesse , les accidents ça arrive oui , mais ont est en terrain connu et même quand elle craque au moins tu le sais et il y à alors des moyen d’extrême urgence , ponctuel, qui peuvent nous sauver la mise. Du coup je pige pas trop cette obsession à essayer de trouver d'autre moyens. Bien entendu les sensation me dira tu , ouais , ok , mais tant que j'ai pas un niveau de sécurité au moins égal à la capote alors perso tampi pour une part des sensations ! C'est pourquoi je parle plus haut de la vasectomie on/off , ont verra si c'est vraiment aussi efficace , mais si ça l'est, perso si j'ai les moyen j’hésiterais pas , et je pense que ça devrait être remboursé par la sécu , et peut être meme qu'un jours verra ont arriver la ligature on/off des trompes de Fallope pour que ce soit paritaire ;) ^^

      Div MerteDiv MerteIl y a 2 jours
    • @Div Merte oui enfin en principe on choisit de ne pas coucher avec les connards (du moins c'est mon cas). Pilule pour homme pour moi c'est de la cochonnerie mais les contraceptions thermiques aucun problème, je sais que l'homme avec qui je partage ma vie fera le nécessaire pour m'éviter toute souffrance.

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • Vive la contraception thermique!! > voir les boulochos, ateliers d'auto-fabrication sur le lillois!

    mat tafmat tafIl y a 10 jours
  • Pendant ce temps-là, en Belgique : www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/francois-fornieri-mithra-je-ne-suis-pas-contre-la-contraception-masculine-mais-il-n-y-a-pas-de-marche-5fb423a57b50a6525b665b16

    SophekeSophekeIl y a 11 jours
  • il y a plus simple pour la contraception thermique masculine que le slip : l'androswitch. C'est un anneau en silicone d'une durée de vie de 5 ans à enfiler sur le pénis et dans lequel on fait passer le scrotum. (et que le scrotum, pas les testicules). Vous pouvez trouver l'intégralité des infos sur le site de son créateur : www.thoreme.com/ Accessoirement ça a été conçu et c'est produit en France. Dire que la contraception masculine va remplacer la contraception féminine, c'est en partie faux. Déjà parce que toutes les femmes ne seront pas totalement d'accord pour arrêter : c'est elles qui se retrouvent avec les emmerdes quand ça foire... Ensuite parce que 2 contraceptions valent mieux qu'une. Concrètement, on prend un couple hétéro : la femme prend la pilule et l'homme porte l'androswitch. Cause de foirage possible de la pilule : diarrhée, vomissement (en gros une petite gastro et c'est comme si la boite était restée à la pharmacie), interaction médicamenteuses, et enfin oubli. Cause de foirage de l'androswitch : mauvais positionnement, oubli. Donc en gros, il y a peu de risque que les 2 contraceptions foirent en même temps. Donc au final moins de risques de grossesse qu'avec une seule contraception. PS : la vasectomie, c'est mal vu en France, mais c'est la contraception la plus utilisée au monde avec la ligature des trompes. Pour info bis, la vasectomie et la ligature sont légale en France depuis 2001, il suffit d'avoir plus de 18 ans, de ne pas être sous tutelle et il y a un délais de réflexion de 4 mois entre le premier rendez vous où vous faites votre demande et le rendez vous de confirmation de votre demande. Et c'est tout. Aucune obligation d'avoir des enfants ou le consentement de qui que ce soit d'autre que vous même.

    KallystoKallystoIl y a 11 jours
  • Le crétin en blanc m'as tué^^

    OsmozeOsmozeIl y a 11 jours
  • Il y a aussi les ANDROSWITCHS pour une contraception masculine ! Même principe thermique. Mais c'est juste un anneau. Et c'est génial !!!

    Luna dLLuna dLIl y a 11 jours
  • Émotions

    Anny HubertAnny HubertIl y a 12 jours
  • Ma femme est passée au stérilet de son propre chef. elle a passé 6 ans avec des implants, et sans que nous nous en rendions profondément compte, son humeur et ses avis avaient changé. C'est quand elle a abandonné les implants qu'on s'est rendu compte tous les deux du problèmes. De la cochonnerie...

    Romain GRomain GIl y a 13 jours
  • Je trouve cela absurde que chaque année, depuis des décennies... nous aillons encore besoin de faire débats dessus.

    Mini MeMini MeIl y a 14 jours
  • Merci merci merci! J'avais tendance jusque là à procrastiner le sujet effectivement. Maintenant j'ai plus d'excuses grâce à vous. 🙂

    Delssad BOINADelssad BOINAIl y a 14 jours
  • Et comment on fait si on a pas de vie sexuell

    gigi carambargigi carambarIl y a 14 jours
  • Vidéo super intéressante comme d'habitude ! J'utilise la symptothermie comme moyen contraceptif et je ne m'en porte que mieux d'avoir abandonner ma pilule !!!

    Océ MindOcé MindIl y a 14 jours
  • Très cool comme vidéo (comme toujours), mais j'ai quand même une question : POURQUOI AUTANT INSISTER SUR "CURB YOUR ENTHOUSIASM" !!?

    Le Journal de Seth : L'Univers PsychologiqueLe Journal de Seth : L'Univers PsychologiqueIl y a 15 jours
  • Mais quand même des fois c’est nous qu’on met des capotes hein alors je trouve que c’est pas très très gentils de se moquer de nous alors que c’est qu’on souffre parce que des fois ça pince un peu quand même

    Super Trailer MenSuper Trailer MenIl y a 15 jours
  • Super sujet! Si ca intéresse des gens (j'espère ! 😁) il y a aussi un anneau en silicon, plus pratique que le caleçon, qui existe pour la méthode thermique 😉 Bon pour la planète, pour notre corps, pour notre porte monaie, pour la secu et nos impôts ! Sur ce même site vous pourrez trouver un lien sur un sondage sur le rapport du genre dans la contraception. 😉 (découvert ce matin même !)

    RamoutchoRamoutchoIl y a 16 jours
  • Tout est dit et ça fait du bien !

    Elise de BruynElise de BruynIl y a 16 jours
  • Tellement vrai cette vidéo. La contraception ne doit pas être qu'une histoire de femme, c'est évident. Et nos gynécologues devraient être là pour nous, pas pour enrichir les labos. La pilule a toujours été dangereuse, une avancée pour la liberté de la femme, mon oeil ! Combien de cancers du sein / ovaires / utérus dus à ce bordel hormonal qu'on nous "impose"? Combien d'effets secondaires majeurs: risques d'avc/ cholestérol / risques cardiaques/ dépression / prise de poids et j'en passe. D'ailleurs messieurs, je vous déconseille dans le même esprit la pilule masculine si elle arrivait sur le marché.

    Ludi vous conseilleLudi vous conseilleIl y a 16 jours
  • Bien!!! Mais dommage, meme si le format est court, de ne pas aborder tous les avantages de protection du préservatif...Mais aussi de ce dont il ne protège pas a lui seul. Mais bravo pour vos video.👏🏻

    fabrice talardfabrice talardIl y a 16 jours
  • Ouais mais d'un autre côté, je me sens absolument pas prête à laisser un homme s'en occuper. Excepté si c'est monsieur Parfait (et nous savons tous qu'il n'existe pas), s'il oublie de prendre sa pilule la conséquence ne sera pas pour lui mais pour elle

    Juliette GehinJuliette GehinIl y a 16 jours
    • donc on part du principe que le mec s'en fout de faire souffrir sa copine? un peu triste pour un couple qui est censé tout faire pour que sa moitié se sente bien. La femme porte l'enfant, mais l'homme souffrira de voir sa partenaire subir une IVG et sera aussi responsable de l'enfant s'il nait

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • Pas experte sur le sujet, mais j'avais vu dans un docu Netflix (sex explained) qu'une des raisons contre la pilule masculine c'est que les effets secondaires négatifs ne contre-balancent pas suffisamment les effets bénéfiques. En gros, un homme met plus sa santé en danger en prenant la pilule qu'en ne la prenant pas. Alors que pour une femme, prendre la pilule est certes moins bon que ne pas la prendre, mais être enceinte peut s'avérer être encore plus dangereux que de prendre la pilule. L'exemple donné c'était que le risque de caillots sanguins est 3x plus grand avec que sans pilule, mais 2x plus grand enceinte qu'avec la pilule (et 4x plus grand post-partum qu'avec la pilule). Donc au final les effets secondaires négatifs permettent d'éviter des problèmes de santé plus graves. Mais du coup c'est compliqué de faire valider une pilule masculine parce que ça n'apporte pas de "bien" à l'homme directement. Très cool vidéo :)

    Elena NicollinElena NicollinIl y a 16 jours
    • 70% des femmes ont des effets secondaires sous pilule (majoritairement "bénins" mais qui pourrissent la vie), on peut pas dire que ce soit ultra positif sachant qu'il y a des contraceptions efficaces plus saines...

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • Sérieux, les sous-titres sont tellement parfaits! XD C'est 1000x plus drôle avec, bravo!

    ChristineChristineIl y a 16 jours
  • Pour la contraception thermique masculine il y a aussi l'androswitch! C'est une sorte de bague qui remonte les testicules... Voilà: www.thoreme.com/ C'est comme le slip dans la vidéo, juste pas besoin d'en avoir plusieurs!

    Sophia FSophia FIl y a 16 jours
  • Ce mec est excellent, je valide à 100%

    The Viola KingThe Viola KingIl y a 16 jours
  • Vous avez oublié le pire des arguments des mecs anti capotes ''oui mais les capotes ça fait debander'' Entendu tellement de fois

    Léa B.Léa B.Il y a 17 jours
  • Dommage que vous n’ayez pas évoqué la symptothermie 🙂

    Mélissa COSTESMélissa COSTESIl y a 17 jours
  • Bien dit les gars !!🙏👍😘😘

    Gwennn OllaGwennn OllaIl y a 17 jours
  • Mon homme s’est fait vasectomiser en juillet pour me libérer de la peur de tomber enceinte. Alors bien sûr c’est définitif, mais nous sommes tous les deux sûrs de notre choix donc pas à hésiter. Et la vasectomie est bien moins invasive que la ligature des trompes. Deux petites incisions et on en parle plus !

    Coraline BriotéCoraline BriotéIl y a 17 jours
  • J ai réalisé un documentaire en 1986 sur la pillule pour homme. ..Elle était déjà très au point...Si quelqu'un veut diffuser de document, je suis prêt à en abandonner les droits

    Jean-Marc BaloisJean-Marc BaloisIl y a 17 jours
  • Hello, pour la contraception thermique masculine, une alternative simple et efficace au slip chauffant : www.thoreme.com/ Testé et approuvé !

    nykodelicnykodelicIl y a 17 jours
  • J'ai été voir ma médecin pour lui parler de la contraception thermique pour homme elle m'a dit qu'elle ne connaissait aucune étude fiable qui disait qu'il n'y avait pas de risque/effet secondaire donc elle ne pouvait pas se permettre de me laisser faire ça. Ma conjointe prend le stérilet du coup ma médecin considère que c'est le mieux pour l'instant. Elle m'a envoyé voir un urologue je sais pas encore ce qu'il me dira...

    Paul P.Paul P.Il y a 17 jours
    • @Paul P. www.salf.fr/?page_id=178 et il y a aussi des formations sur cette plateforme de temps en temps www.mgform.org/nos-formations

      Atlante042Atlante042Il y a 23 heures
    • @Atlante042 Elle n'a pas essayé de chercher, elle ne connaissait pas et elle m'a dit ça. Si tu as des liens pour la SALF je suis preneur ! Je lui transmettrai ;-) Merci !!!

      Paul P.Paul P.Il y a jour
    • @Paul P. ben c'est qu'elle ne sait pas faire une recherche biblio parce que ces études existent. La SALF a même commencé à faire des formations sur le sujet pour les médecins intéressés !

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani 17 - Dho Al-Hijja - 1441e 07 - 08 - 2020 02:01 Soir (Selon le calendrier officiel de la Mecque) _______ [ Pour suivre le lien de la participation originale du communiqué ] _______www.mahdialumma.com/showthread.php?p=334477#post334477 Le Khalifa d’Allah, Son Serviteur Al-Mahdi pose des questions, et C’est Allah, Le Seigneur des mondes qui répond .. Ô ceux qui démentent le Saint Coran, alors qu’ils savent que c’est La Vérité émanant de Leur Seigneur ! Pas de Paix d’Allah, ni Sa Miséricorde, ni Ses Bénédictions et aucun Délice de Son Contentement soient sur vous. Qu’Allah maudisse tous ceux qui démentent Le Livre d’Allah -le Saint Coran- parmi les démons de l’Ins et des Djinns, de la même manière qu’Il a maudit Iblis jusqu’au Jour du Jugement. Puis après ..

    Khaled MohamedKhaled MohamedIl y a 17 jours
  • Merci de parler de ça ! Vous êtes utilité publique !!!

    Manue PebbleManue PebbleIl y a 17 jours
  • Une vidéo de ce style, à votre sauce comme vous savez si bien le faire, sur l'endometriose, ça serait un bonheur ! 👌 Continuez, vous êtes géniaux ❤

    Claudia BarraudClaudia BarraudIl y a 18 jours
  • A voir ! le documentaire "Le problème du pantalon" de Guillaume Levil sur la contraception masculine : vimeo.com/ondemand/leproblemedupantalon?fbclid=IwAR0p_Iiun0a6BLuaW4eID6iPAELtdY2SlQJwApPVNVIceTtwuMlfisbJrPY

    ebaubieebaubieIl y a 18 jours
  • Au bout de 5 ans de relations, je me suis dis que ça me soulait grave que ma copine prenne la pilule pour les effets que ça faisait MAIS surtout parce qu'on était pas à l'abri d'un oubli qui a causé trois prises de pilules du lendemain. Alors elle se défonçait sa santé et ça évitait pas qu'elle se défonce son petit ventre. Du coup bah on est passés au préservatifs...et c'est vrai que c'est moins cool ! MAIS en fait il faut surtout trouver celui qui nous va bien, et c'est un gros enjeu du préservatif du futur: être adapté à chaque zizi! Parce que on a pas tous la même taille, la même forme, et des petits riens font des grands "haaaan!", on le voit en passant d'une marque à l'autre. Le plus cool, c'est que ma copine a réappris plein de sensations de son corps qu'elle avait perdues, notamment une bien bonne lubrification naturelle! La nouvelle étape du coup, c'est trouver comment de temps en temps prendre le luxe de pas mettre de capotes pour les sensations, et rester tranquillou! Et ne me parlez pas de retrait!

    Edouardo Main d'ArgentEdouardo Main d'ArgentIl y a 18 jours
    • @Edouardo Main d'Argent androswitch et le modèle jockstrap c'est pas des sous-vêtements. Symptothermie non plus ^^

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
    • @Atlante042 Je mets pas de sous-vêtements 😁

      Edouardo Main d'ArgentEdouardo Main d'ArgentIl y a 2 jours
    • symptothermie ou slip contraceptif/androswitch !

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • ⛔️*attention s’il vous plaît* ⚠️ Ensuite, ils doivent dire après le repentir : « Ô Mon Seigneur, je suis Ton Serviteur, je Te supplie par le fait qu’il n’y a aucune divinité en dehors de Toi, par la certitude de Ta Miséricorde dont Tu t’es prescrit à Toi-Même, et par L’Imense Délice de Ton Auto-Satisfaction qui est plus grand que celui de Ton Paradis, pour que Tu me guérisses du tourment de Coronavirus, ou Tu l’éloignes de moi. Car à présent, nous sommes croyants de ce que Ton Prêcheur prêche. Ô Notre Seigneur, repousse de nous Ton Châtiment de toute porte, afin de suivre la Voie de la Vérité venant de Toi, et que Tu nous affirme pour tenir ce que nous T’avons promis Ô qui s’interpose entre l’Homme et son cœur ! Certes, nous n’avons que Ta Miséricorde dont Tu T’es prescrit à Toi-Même. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas Miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Ô Mon Seigneur, Tu as dit en fait dans le Clair de Ton Livre : {{ 60. Et Votre Seigneur dit : " Appelez-Moi, Je vous répondrai " }}. Parole Véridique d'Allah Le Tout Puissant . [ Ghafir : Le Pardonneur ] وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ 60 صدق الله العظيم غافر Alors de ma part, l’appel et le retour, puis de Ta Part, la Réponse. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta Promesse. Notre Seigneur, Gloire à Toi et Ta Promesse est Vérité. Tu es Le Plus Miséricordieux. Ô Notre Seigneur, affirme nous pour tenir notre promesse envers Toi en suivant Le Prédicateur Mondial d’Allah, Le Khalifa d’Allah Al-Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani. Ô Notre Seigneur, fais de sa venue une bénédiction pour nous et non une malédiction sur nous à cause de notre détournement de l’Appel véridique d’Al-Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani ». ********* Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani 26 - Ramadan - 1441e 19 - 05 - 2020 06:37 Soir (Selon le calendrier officiel de la Mecque) 👇🏼👇🏼 www.mahdialumma.com/showthread.php?p=330183

    Amr NaguibAmr NaguibIl y a 18 jours
  • Beaucoup trop intéressant je comprend pas que vous ne soyez pas beaucoup mis en avant, je vous encourage le travail est très propre et le sujet bien présenté 👍

    Fanfounet OWOFanfounet OWOIl y a 18 jours
  • Ça vaudrait le coup de faire un 2ème épisode sur le droit de pas vouloir d’enfants ;). >> J’ai un ami qui as du expliquer à de nooooombreux médecin qu’il voulait faire une vasectomie par ce qu’il ne voulait pas prendre le risque de mettre sa partenaire enceinte. Bcp lui on demandé si il n’avait pas peur de regretter (parce que 30 ans et sans enfants), alors qu’il y a quand même bcp plus de solution d’avoir un enfant quand on ne peux pas que l’inverse quand même ! Le coooomble c’est quand un médecin lui a dit que c’était à madame de voir pour la contraception !!! Après avoir demandé dans plusieurs hôpitaux dans plusieurs villes, c’est à Lyon qu’il a pu se faire opérer et traiter dignement ! (Quand même !)

    BeletteBeletteIl y a 18 jours
  • Quoi ?? Le sexe fait des bébés ? 🤨

    LaughMyAnimeOffLaughMyAnimeOffIl y a 18 jours
  • sinon un pc gamer, FFxiv, et des hentaï, c'est un bon contraceptif, prouvé depuis 23 ans chez moi uwu

    The Gold Anime SeekerThe Gold Anime SeekerIl y a 18 jours
  • "ça te remonte les boules comme un soutif" *baisse son pantalon* j'étais morte xD merci d'en parler ! Tu n'as pas mentionné la période de fécondité féminine comparée à celle chez les hommes (5 jours par période menstruelle contre tout le temps chez les hommes hein) Moi j'ai utilisé la méthode ogino (contrôle des périodes fécondes et non fécondes, assez mal vue car... 100% naturelle ?) + préservatifs en période à risque et zéro soucis. Et aussi faut pas oublier y a que la capote (masculine ou féminine) qui protège le mieux des mst...

    Clémence QUILLETClémence QUILLETIl y a 18 jours
    • la méthode Ogino n'est pas fiable (20% d'échec), mais la symptothermie est fiable à 98% quant à elle :)

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • Merci et s’il vous plaît renseignez vous sur la contraception naturelle (prise de température, toucher du nectar, homme impliqué par le suivi du calendrier)

    hélène renelleauhélène renelleauIl y a 18 jours
  • Et sinon on en parle du fait qu'une femme cis est fertile 3 jours dans le mois et qu'on homme cis h/24 ?..

    Guerin CamilleGuerin CamilleIl y a 18 jours
  • t'as vu la gueule de tes sources ? rappellez moi quand vous découvrirez google scholar

    pierre tagadapierre tagadaIl y a 18 jours
    • @Atlante042 certes mais dieu merci, il existe wikipédia et les nombreuses sources qui corroborent chaque article

      pierre tagadapierre tagadaIl y a 2 jours
    • @pierre tagada oui, mais le grand public ne comprend pas forcément un abstract en anglais malheureusement

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
    • @Atlante042 on peut y lire l'abstract, c'est déjà vraiment bien

      pierre tagadapierre tagadaIl y a 2 jours
    • ce sont des sources accessibles à tous :) . Sur google scholar on peut tomber sur des articles payants, et surtout majoritairement en anglais...

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • Sinon il y a la ligature des genoux.

    Marc DuchesnayMarc DuchesnayIl y a 18 jours
  • Génial !!! Merci Axel et Fabrice d'avoir traité de ce sujet!! De façon si pertinente, comme d'habitude. 👍👍Oui la pilule a des répercussions sur la santé des femmes, oui il est temps que les hommes se sentent concernés. Oui il est temps que les mentalités changent! Je suis intervenante scolaire en vie affective et Sexuelle, je ne vais pas hésiter à diffuser votre vidéo !!

    Amélie LaurentAmélie LaurentIl y a 19 jours
  • J'ai eu ma fille suite à une capote troué, (1mois de relation) on la chance dans se pays de choisir de garder ou non l'enfant. Ma fille peut dire qu'elle a été choisi ! Maintenant stérilet en cuivre que mon corps apparemment refuse, mais je persiste car je ne veut pas d'hormones ! Capote vu l'historique pas vraiment envie et niveau plaisir c'est quand même pas la même chose... Non

    Delphine TchoulfianDelphine TchoulfianIl y a 19 jours
  • Bonjour peut être pourrais tu parler de l’ejaculation choisie.... merci

    Team KerterreTeam KerterreIl y a 19 jours
  • Putain, merci! Amen

    Marylène BOTTOLLIER-CURTETMarylène BOTTOLLIER-CURTETIl y a 19 jours
  • C'est dommage que tu n'ai pas parlé du fait que la contraception n'est pas gratuite et que c'est honteux !

    ki kiki kiIl y a 19 jours
  • Bravo!!! enfin des hommes qui s'intéressent à ce sujet et j'ai bien ri!

    Jiovana AchardJiovana AchardIl y a 19 jours
  • Ben perso je préfère que ce soit les femmes qui s’occupent de la contraception (outre capotes). Sérieux on pense réellement à laisser ce rôle aux mecs ? Ils oublient d’aller chercher le pain et on va leur confier si nous on tombe enceinte ou pas ??? En plus admettons il l’oublie, il te le dit deux jours après. Bah t’es baisée pour ta pilule du lendemain. Donc non, dans mon couple en tout cas, c’est moi qui m’en charge! En plus en terme de coût, charge mentale et impact sur le corps, j’ai tout réglé avec un stérilet au cuivre 🤷🏻‍♀️

    Elise C.Elise C.Il y a 19 jours
  • Merci Axel et toute l'équipe, pour tout ce que vous faites!

    Laurence RicherLaurence RicherIl y a 19 jours
  • J'aime beaucoup ces petites capsules, c'est concis, très bon humour, et ça fait du bien dans une société où on est jugé un peu à tout bout de champs. Ça rafraîchit, et c'est éducatif, en clair : c'est un super format ! 👍 On voit également une belle évolution autant sur le fond des idées que sur le visuel et la manière dont c'est présenté (étant là depuis l'épisode 3, l'épisode sur les émotions, qui au passage m'a beaucoup servit à l'époque). Merci pour votre engagement et votre travail, continuez comme ça on vous soutien à fond 💪👍

    ılıllıLimytiz H γnəria-sαmα ıllılıılıllıLimytiz H γnəria-sαmα ıllılıIl y a 19 jours
  • ALLELUYAH ON PARLE DU SLIP CONTRACEPTIF POUR HOMME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    HEIMIG SephoraHEIMIG SephoraIl y a 19 jours
  • Baisse de la libido, prise de poids et non réparation de lésion qui s'aggravent pour la pilule des femmes, bizarre que ça fasse la même aux hommes.... Douleurs atroces avec le stérilet au cuivre pendant les rapports et comme ça en freestyle dans ta vie quotidienne, avec des règles hémorragiques qui durent 11j et finissent par coller une anémie, bien sûr tout le monde s en fou.... Vive les capotes plus jamais pour moi ces trucs la, j ai donné...

    AGAGIl y a 19 jours
  • Difficile de faire exhaustif en moins de 5mn mais ... la différence d'accès à la contraception définitive par biais chirurgical entre les hommes et les femmes, on en parle auss

    Bolia FopsBolia FopsIl y a 19 jours
  • Dans les années 50

    diane cairndiane cairnIl y a 19 jours
  • Merci d'aborder ce sujet (comme beaucoup des sujets évoqués sur cette chaîne d'ailleurs ^^)!

    Marine LebelMarine LebelIl y a 19 jours
  • Surtout que les femmes sont fécondes 5 jours par mois (enfin, on est bien d'accord que ce n'est qu'une moyenne) et les hommes 100% du temps. Et je précise aussi que les premières personnes victimes et cobayes de la gynécologie (vous savez savoir comment ça fonctionne dans le corps féminin toussa pour la contraception) c'était les femmes noires.

    N PN PIl y a 19 jours
    • de soins et de diagnostic bien trop peu soucieux de bien faire les choses)

      Bolia FopsBolia FopsIl y a 19 jours
  • Vous êtes juste énorme franchement! Un plaisir de vous suivre 😍😍

    Audrey in the wildAudrey in the wildIl y a 19 jours
  • en tant que fille c'est moi qui ai demandé à mon copain d'arrêter les capotes parce que 1) on oubliait de les mettre une fois sur deux 2) j'aimais pas ça 3) lui non plus Donc j'ai regardé les options et la pilule m'a paru la plus "facile" en plus de régulariser des cycles pires que bordéliques. Avec la pilule qui fait le meilleur compromis entre dosage et efficacité, confirmée par la généraliste. Malgré ça, c'est compliqué de gérer sautes d'humeur, dépression et coups de chaleur, mais avec mes cycles impossible de passer à autre chose que des hormones donc bon :/

    enter Usernameenter UsernameIl y a 19 jours
    • la pilule ne régularise pas les cycles vu que son rôle c'est de supprimer l'ovulation (pas de cycle sous pilule vu qu'un cycle = une ovulation), c'est juste un cache-misère :/ en revanche les médecines douces arrivent très bien à régulariser les cycles en s'intéressant à la racine du problème

      Atlante042Atlante042Il y a 2 jours
  • Oh dear merci tellement pour cette vidéo, je suis en plein dans ce combat et cela fait du bien de voir que l'on soutenue dans cette injustice :/

    Lilou HardyLilou HardyIl y a 19 jours
  • Sinon au delà de tous les moyens contraceptifs techniques ou chimiques, quand on parle de se responsabiliser, il y a également la continence...

    Antoine de DINECHINAntoine de DINECHINIl y a 19 jours
  • J'ai pris pendant deux ans la pilule, sans savoir que ça allait déclencher chez moi la maladie du "lipodeme". C'est une maladie qui fait qu'à chaque changement hormonal, mes jambes et mes cuisses grossissaient sans s'arrêter. Peu importe les régimes peu importe le sport. J'ai des mollets si gros que je ne peux même plus mettre de pantalon. Mon système lymphatique tourne depuis au ralenti, ce qui entraîne des douleurs, des maux de ventre... Ma gynécologue m'a dit que ça n'avait rien à voir et que le "lipodeme" n'existait pas... Depuis je me suis rabattue sur l'Allemagne pour me soigner. Trois opérations chirurgicales sont prévues pour me retirer ce gras malade au hormone... Là bas ils connaissent très bien la maladie, et ne prescrivent pas la pilule aux femmes susceptible d'en souffrir. En France il y a quand même un gros défaut d'information, on la prescris trop facilement sans vérifier assez les risques pour la patiente ! Maintenant je suis au 100% capote ! Plus grave, une amie à moi à faillit mourir de la pilule aussi, elle a eu un AVC, et les médecin sont catégoriques sur le fait que c'est la pilule hormonale qui en est le déclencheur. La pilule c'est à la fois formidable... et dangereux...

    Professeur PatateProfesseur PatateIl y a 19 jours
  • Quel courage, avec la censure qui entoure le monde, cet épisode aurait pu être AVORTÉ ! LEL

    AnnonyWOLF RODAAnnonyWOLF RODAIl y a 19 jours
  • Mieux que les slips chauffants : andro switch!

    anna nietoanna nietoIl y a 20 jours
  • Ptn le running gag m’a tué, super vidéo

    Louis SalomeLouis SalomeIl y a 20 jours
  • Sans parler du fait qu'en cas de grossesse même avec un moyen de contraception, ben c'est toujours la faute de la femme ! --"""

    soniyu ziuysoniyu ziuyIl y a 20 jours
  • Le pire dans toute cette histoire, c'est que les femmes sont fertiles 4-5 jours par mois de l'adolescence à la ménopause... Les hommes sont fertiles TOUS LES JOURS et TOUTE LA VIE... Ça serait peut-être plus intelligent de développer un moyen pour les hommes que pour les femmes... Par exemple faire des recherches sur une vasectomie réversible ça serait génial. Ça serait une contraception mécanique, ultra efficace et sans hormones

    LucieLucieIl y a 20 jours
  • Le personnage avec la chemise blanche est juste hilarant 😂

    akarial 27akarial 27Il y a 20 jours
  • Ce qui m' a toujours fait halluciner c'est le questionnaire en direct du gynéco pour connaître tes antécédents médicaux pour savoir si c'est risqué ou pas de te prescrire la pilule... en gros j'avais toutes les chances de crever et on m'en prescrivait quand-même! Et dire que la peur de tomber enceinte était plus grande que de mourir d'"un embolie, d'une thrombose ou par suicide alors je prenait quand même cette salopperie. Faut dire que le shaming médical y fait pour beaucoup dans la ''prise de décision'' éclairée.... Aujourd'hui je suis à la symto-thermie ( car le stérilet cuivre me fait souffrir le martyr donc pas possible) et j'ai en cadeau un kyste ovarien de 5,5 centimètre sur l'ovaire gauche! Merci la chimie.

    Jane D.Jane D.Il y a 20 jours
  • « Au niveau de la charge mentale tout le monde est content? » Moi perso tout va bien 🙃

    abdelmajid khamesabdelmajid khamesIl y a 20 jours
  • Y'a plein de commentaires masculins qui soutiennent la cause et qui sont hyper positifs ! Ça fait vraiment du bien de lire ça messieurs !😀 continuez et exprimez vous encore et encore. C'est comme ça qu'on va clouer le bec au patriarcat! Le monde bouge dans le bon sens parfois :)))

    AliciaGRibouilleAliciaGRibouilleIl y a 20 jours
  • Dommage de ne pas avoir parlé de l'ordonnance systématique de pilules contraceptives pour les femmes avec des problèmes de règles douloureuses ou handicapantes : parceque ces pilules constituent une option pour soigner ne signifie pas qu'elles sont un traitement optimal. En tant que femme choisir entre souffrir d'une cause naturelle ou de se soigner avec un traitement aux effets secondaires peut être dévastateurs est cornélien. D'autant qu'ordonner d'office la pilule dans ces cas-là peut juste occulter les pistes de maladies potentiellement graves qu'on néglige (on découvre une victime de l'endometriose encore trop tard dans sa vie et c'est sans doute à cause des protocoles de soins et de diagnostic bien trop peu soucieux de bien faire les choses)

    NicolasNicolasIl y a 20 jours
  • Sans parler du fait qu'en cas de grossesse même avec un moyen de contraception, ben c'est toujours la faute de la femme ! --"""

    soniyu ziuysoniyu ziuyIl y a 20 jours
  • Au top ! J'conais un paquet de monde qui devrait regarder cette vidéo !

    Angy WildAngy WildIl y a 20 jours
  • Ouais bah j'ai envie de dire que l'égalité homme femme c pas pour demain et loin d'être la priorité pareil pour les protections hygiéniques qui font un budget et qui en plus sont toxique pour nos vagins . Du coup j'ai optez pour le stérilet en cuivre même si on me la déconseillé étant une jeune femme et n'ayant pas d'enfant. d'ailleurs mon stérilet c déplacé plusieurs fois donc obligé de l'enlever et d'en remettre un et on ma dit que si sa rebouger on arrêterai d'en remettre. ouiiii je serai aller voir ailleurs xD

    Kawaii AngelKawaii AngelIl y a 20 jours
  • Mais concrètement si j'ai bien compris ca veut dire que la seule alternative qu'on nous propose c'est un slip qui te remonte les testicules 16h par jour et ce pendant minimum 3 mois avant de voir des effets ?

    JustSomeoneJustSomeoneIl y a 20 jours
    • merde maintenant ! Vive les capotes ! Merci d'avoir parlé du sujet de la contraception !

      soniyu ziuysoniyu ziuyIl y a 20 jours
  • Super vidéo 😂 C'est quoi la musique à 0:35 ?

    Victor MVictor MIl y a 20 jours
  • Pourquoi ne pas juste utiliser les capotes en fait? Pourquoi toujours centrer la contraception autour de la prise d'hormones? Sans compter les MST que les autres moyens de contraception ne préviennent pas !

    Antoine ChourrotAntoine ChourrotIl y a 20 jours
  • Personnellement, je ne prends pas la pilule en tant que contraception mais juste pour cycliser correctement mes règles (avant j'avais des laps de temps entre chaque période de règle variant d'une semaine😅 à deux mois😁) et pour prévenir mon anémie dû à celles-ci. J'ai donc pas vraiment de problème avec la pilule. Je sais que je fais partie de la minorité des cas mais il existe d'autres champs d'application de la pilule en plus de la contraception.

    Absent T-TAbsent T-TIl y a 20 jours
  • DestinoDestinoIl y a 20 jours
  • Quelle est la différence entre un préservatif et un fourgon de CRS ? xD Dans une capote tu n'peux mett' qu'un seul gland.

    Nathan HurtnedNathan HurtnedIl y a 20 jours
  • Je vous aime les mecs❤️❤️, merci pour cette belle vidéo

    lililou Llililou LIl y a 20 jours
  • je pensais m'instruire c'est raté xD

    Totone Reed SmithTotone Reed SmithIl y a 20 jours
  • y'a le patch aussi c'est assez cool, mais par contre c'est pas remboursé (et les pharmacie pratiquent les tarifs qu'elles veulent, on en parlera qd des tarifs libres en pharma?!). D'un coté j'pense que les mecs ont peur pour leur virilité et de l'autre la confiance des femmes est trèèèèès limité concernant le fait de demander à un mec de se gérer l'entre jambe. :/ Le pb est complexe et je pense que les mecs devraient comprendre que si une meuf qu'ils ont culbuté tombe enceinte c'est aussi de leur responsabilité ... mais bon eux ils ont pas la grossesse et l'avortement (d'ou la méfiance des femmes , je pense)

    nailah TheOtternailah TheOtterIl y a 20 jours
    • partenaires dans le choix ou non d'avoir une sexualité à visée de grossesse.

      dueeh nyyudueeh nyyuIl y a 20 jours
  • Merci pour cette vidéo !! Je suis entièrement sur le fait que la contraception est la responsabilité de chacun !!! Après 12 ans de contraception et 1 bébé voulu, j ai bcp de mal à reprendre une contraception et j'aimerai que mon homme des cavernes se soucie un peu de sa fertilité pour une fois 🙄

    June dJune dIl y a 20 jours
    • "Peut-être que tes parents auraient dû faire un brouillon", j'adore... :D

      dueeh nyyudueeh nyyuIl y a 20 jours
  • la perfection

    Asia _2DAsia _2DIl y a 20 jours
  • Rah putain la pilule qu'on m'a présenté comme la sainte solution à tous mes problèmes au planning familial à mes 14 ans... J'ai dû arrêter au bout d'un an, je pouvais plus manger normalement, j'avais tout le temps faim mais dès que je mangeais grosse envie de vomir, j'avais des boutons qui apparaissaient, des irritations random, sautes d'humeur, je dirais pas dépression parce-que j'ai pas été diagnostiqué, mais.... C'était un désastre, et encore je suis heureux d'avoir eu l'idée de l'arrêter, parce-que d'autres comme moi la gardent quand même pendant 5, 10, 30 ans...

    aPanda CosplayaPanda CosplayIl y a 20 jours
FRworld