Et tout le monde s'en fout #39 - L'éducation sexuelle -

8 févr. 2019
398 014 Vues

- AVERTISSEMENT : cette vidéo n'enseigne pas la masturbation à l'école.
Infos et réservations du spectacle 👉 bit.ly/ETLMSFTournée
Pour commander le livre 👉 www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do?refLivre=9782412034958&refEditeur=135&type=P&popin=1
Pour commander le livre Punchlines 👉 www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do?refLivre=9782412050835&refEditeur=135&type=P
Nous soutenir sur notre Tipeee 👉 fr.tipeee.com/et-tout-le-monde-s-en-fout
Rejoignez-nous sur Discord 👉 discord.gg/uGNDFp8yrZ
Une série créée par Fabrice de Boni et Axel Lattuada
Écrite par Fabrice de Boni, Marc de Boni et Axel Lattuada
Produite par Mia Productions / Christophe Baudouin
Réalisée par Fabrice de Boni
Interprétée par Axel Lattuada
Suivez-nous sur facebook : facebook.com/ettoutlemondesenfout/
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/etlmsf/
Suivez-nous sur twitter : twitter.com/ETLMSF
Crédits musique :
- "Burn the world" Jérôme Rebotier et Pascale Salkin
- "The world is mine" Jérôme Rebotier et Pascale Salkin
SOURCES :
- Les adolescents et le porno : vers une "génération youporn" ?, Ifop, 2017
www.ifop.com/media/poll/3698-1-study_file.pdf
- Is Pornography Really about "Making Hate to Women"? Pornography Users Hold More Gender Egalitarian Attitudes Than Nonusers in a Representative American Sample, NCBI, 2015
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26305435
- Pornography and gender equality : an empirical analysis, Larry Baron, 1990
www.jstor.org/stable/3812808?seq=1#page_scan_tab_contents
- Les violences sexuelles sont-elles imputables au porno?, Peggy Sastre pour Slate, 2017
www.slate.fr/story/154166/violences-sexuelles-porno
- C'est très, très violent et tout le monde s'en fout, Catherine Delvaux pour 7 sur 7, 2018
www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/3378291/2018/03/01/C-est-tres-tres-violent-et-tout-le-monde-s-en-fout.dhtml
- OLLYPLUM ET USUL, L’INTERVIEW DÉCOMPLEXÉE, Saint-Sernin pour Le Tag Parfait, 2018
www.letagparfait.com/fr/2018/02/19/ollyplum-et-usul-linterview-decomplexee/
- Débat : comment être de gauche et regarder du porno sans se trahir ?, Renée Gresard pour le Nouvel Obs, 2018
www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20180228.OBS2847/debat-comment-etre-de-gauche-et-regarder-du-porno-sans-se-trahir.html
- Les dessous peu reluisants de l'industrie du porno en Californie, Laureen Ortiz pour Slate, 2018
www.slate.fr/story/159604/porn-valley-pornographie-californie-industrie-x
- Le streaming porno a changé nos vies, Marc de Boni pour Slate, 2011
www.slate.fr/story/35493/streaming-porno-change-vies
- «Génération porno» : la fabrique du porc, Thérèse Hargot pour Figaro Vox, 2017
www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/10/29/31003-20171029ARTFIG00118-generation-porno-la-fabrique-du-porc.php?redirect_premium
- Planning familial
www.planning-familial.org/
- Le guide du Zizi sexuel, Zep,
booknode.com/le_guide_du_zizi_sexuel_069075/extraits
- Le cabinet de curiosité féminine
cabinetsdecuriosites.fr/
- Les Chahuteuses
www.leschahuteuses.fr/
- "Sexy soucis" - Le google du cul
www.sexysoucis.fr/
frworld.info/tost/nGLIamlzNcYCdLujj6jXxg
- Vidéos Sexplore, Les Chahuteuses
www.leschahuteuses.fr/sexploration-6-savoir-dire-non/
- Oser parler de sexualité à ses enfants, Sandra Franfrenet, 2016
www.amazon.fr/Osez-parler-sexe-vos-enfants/dp/2842719212
- Les Corn Flakes de Kellogg pour cesser de se masturber, André Martineau, 2014
ici.radio-canada.ca/emissions/a_rebours/2013-2014/chronique.asp?idChronique=330663
- Le genre de l’éducation à la sexualité des jeunes gens (1900-1940), Virginie De Luca Barrusse, Cahiers du genre, 2010
www.cairn.info/revue-cahiers-du-genre-2010-2-page-155.html
- Sexuellement incorrect, Philippe Arlin, 2017
www.amazon.fr/Sexuellement-incorrect-Philippe-Arlin/dp/2732476447
- Sexstory, Philippe Brenot
- L’origine du monde, Liv Strömquist
#Sexo #ETLMSF #TLMSF

Commentaires
  • Bouffon.

    A No nymeA No nymeIl y a 2 mois
  • J'aime beaucoup cette vidéo. Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'on n'apprend pas aux jeunes la question du genre. Oui on leur apprend peut-être que l'égalité homme femme n'est pas atteinte, mais la question de la transidentité n'existe pas. Après on se demande pourquoi il y a tant de transphobie dans le pays. Je suis pour une éducation sexuelle massive, mais une éducation qui est elle-même *informée* et qui ne pousse pas certaines personnes au suicide...

    HaydnzHaydnzIl y a 2 mois
  • "UN PAPA! UNE MAMAN!" Shhhhh, la ferme! Ma femme me parle.

    Franny Lisset RodriguezFranny Lisset RodriguezIl y a 5 mois
  • Bah y a Pouhiou pour ça

    S SelimS SelimIl y a 6 mois
  • " je vais lubrifier mes idées pour quelles rentrent plus facilement dans ta tête "

    Psycho au NaturellePsycho au NaturelleIl y a 7 mois
  • L'éducation à sexualité devrait être effective depuis 1973 via la circulaire Fontanet même.. Une mise en pratique depuis 2018 selon le bon vouloir des écoles malheureusement, alors que c'est obligatoire. Et souvent un bon vouloir qui s'arrête aux dangers, donc le but est de faire peur aux jeunes, et aux sujets de société, comme si il fallait seulement s'arrêter à l'aspect médiatique de la sexualité. En tout cas merci pour les sources, je fais mon mémoire sur le sujet 😉

    Camille ValletCamille ValletIl y a 7 mois
  • 3:28 j'en ai appris plus en trois phrases qu'en toute unevie

    LizzyLizzyIl y a 7 mois
  • Sisi j'ai bien eu une intervention pour l'initiation à l'éducation sexuelle, au collège. C'était vers 2008. Bon ça a duré une heure et c'était optionnel...

    HalfondarHalfondarIl y a 7 mois
  • J'adore le perso du coincé ! 😂😂

    Noémie GuillaudNoémie GuillaudIl y a 9 mois
  • Excellent, très clair et de bon sens évident.

    Thierry GilThierry GilIl y a 9 mois
  • Je me souviens du cours d'éducation sexuelle au collègue au début des années 2000. Une simple séance de deux heures pendant laquelle une nana nous a parlé du préservatif parce que les bébés quand on est ado c'est pas bien et les MST c'est pas bien tout court. Sachant qu'on avait parlé de ça en cours de SVT. Ah et histoire de rendre cette leçon "interactive", elle nous avait demandé à quel âge on se voyait avoir notre premier rapport. C'était tellement enrichissant... (sarcastique ? moi ? jamais.) Et évidemment, au moment des questions, aucun élève, moi comprise, n'avait osé soulever les interrogations qui comptaient vraiment... ... Et je tombe sur cette vidéo qui montre que 20 ans plus tard, rien n'a changé ou presque... c'est désolant. Mais heureusement qu'il y a des chaînes comme celle-ci pour pousser les mentalités à évoluer !

    ImaginarionImaginarionIl y a 9 mois
  • Un très bon livre à ce sujet : "Au-delà de la pénétration" de Martin Page + le blog : audeladelapenetrationfactory.data.blog/?fbclid=IwAR1FXgbtd9pnwtthGaGRYVIKOcKfrSTk6N2tF_PRahkZFwtLQZiDDiCuDEw

    Mathilde GROLLEAUMathilde GROLLEAUIl y a 9 mois
  • "L'homosexualité ce n'est pas un choix" -> quelqu'un pourrait m'expliquer cela ? J'ai choisi d'être heterosexuel d'apres mes desir. Quel mal y a t'il a choisir ses orientations sexuelles ?

    DalasDalasIl y a 9 mois
    • Sam Remy merci pour la reponse, mais je ne vois toujours pas en quoi c’est inné. La sexualité, se n’est pas quelque chose qui se construit chez chacun avec le temps ? (Comme le gout) Et si c’est iné, a se moment la ça laisse conclure que c’est genetique. On nait genetiquement homosexuel 🤔

      DalasDalasIl y a 6 mois
    • enfaite, tu née en quelque sorte comme cela, c'est pour cela que on dit que se n'est pas un choix. Quand on te dis de ne pas confondre genre et orientation c'est que : l'orientation c'est ce que tu vise, dans ton cas hétéro et le genre c'est ce que tu est a la naissance. Si sa se trouve tu est homosexuel mais tu le refoule simplement ( je ne dis pas que c'est sa mais c'est un exemple). C'est pour sa qu'il est important d'être en accord avec son corps et son esprit. J'espère t'avoir aidé (désoler pour les fautes d'orthographes).

      Sam RemySam RemyIl y a 6 mois
  • Merci pour vos vidéos, je suis fan!

    christelle vionchristelle vionIl y a 9 mois
  • Je te trouves drôle, mais le sujet est traité brouillon. C'est très survolé malheureusement.

    Angelidou MonneyAngelidou MonneyIl y a 9 mois
    • Je pense que cette vidéo n'est adressée à, et vue que par les gens qui savent déjà tous ça... Alors pourquoi ce tont condescendant envers les personnes qui ont besoin que tu les éduque... Finalement ceux qui ne pense pas comme toi et qui pourrait en apprendre sur le sujet via un autre point de vue semblent plus incités au conflit qu'au débat...

      Angelidou MonneyAngelidou MonneyIl y a 9 mois
  • Je suis Désolé mais être homosexuel c'est un choix.

    MoiMoiIl y a 9 mois
  • 1:56 eh mais je le connais celui-là très bon choix

    Léo MounierLéo MounierIl y a 9 mois
  • En 4ème on a eu beaucoup plus de cours sur l'éducation sexuelle que de n'importe quoi On a parlé - Des maladies, - De la masturbation - De la pornographie - Du consentement - Du harcèlement - Des différentes orientations (gay, bi, pan, asexuel.le...) - Et l'anotomie (évidemment) Quand je vois cette vidéo, je me dis que j'ai été très chanceux

    Yfébo AnvakenssYfébo AnvakenssIl y a 10 mois
  • Au collège jai eu l'intervention d'une qui nous en a parlé, elle avait les garçons, et elle répondait a tout sur le porno l'hygiène et autre Les filles elles ont été dans une autre sale de classe avec une femme religieuse ! Je nai pas compris pourquoi on avait le droit a une femme dans le milieu et elles une religieuse qui etait sûrement vierge et ny connaissait rien

    Bryan ArbonnierBryan ArbonnierIl y a 11 mois
  • Je like ke kan ya une bonne van

    BBohelayBBohelayIl y a 11 mois
  • Une pensée pour Joséphine XD

    SIHAM Saïd AbdillahiSIHAM Saïd AbdillahiIl y a 11 mois
  • Vous êtes vraiment trop forts.Perso je me rends la poire à chaque vidéo même si les sujets sont sérieux et importants.vous assurez les gars.ça devrait passer à la télé vos vidéos! Merci pour ce que vous faites

    sixcatssixcatsIl y a 11 mois
  • Perso j'ai un rapport très épanoui à mes mains.

    GeltanGeltanIl y a 11 mois
  • Je t'invite a regarder la vidéo du phylogine qui en parle beaucoup mieux et sans erreur il présente les métadonnées sur la pornographie :)

    Jules ChevillardJules ChevillardIl y a 11 mois
  • Ma sœur s'appelle Joséphine et "ine" renvoie à la notion de "débridé "

    Clotilde HaabClotilde HaabIl y a 11 mois
  • Apparemment dans mon collège je vais avoir une demi journée de cours d'éducation sexuelle en décembre, on est en 3ème...

    Eva St-LaurentEva St-LaurentIl y a 11 mois
    • Hééé moi aussi, fêtons cet événement !

      Valérie BUJAUDValérie BUJAUDIl y a 11 mois
  • Je suis contente de tomber sur cette chaîne chaine..je ne sais pas comment écrire... hihi 😅

    Anastasia AnanasAnastasia AnanasIl y a an
  • Tu es vegan ?

    Denisse AguirreDenisse AguirreIl y a an
  • Voilà ....pcq c'est pas touts les parent qui sont capable de faire ....et si tu ne veux pas que Google s'en charge ...et educ nos kids avec de la porn avant de savoir les notions de bases ...comme l'estime de soi ...le respect de soi et de l'autre ...le fait que aussi il faut tjrs Bin savoir quelque notion.anatomique pour Bin faire tsé .....non sérieux aussi que ce n'est pas les jeux olympique mais faire savoir a ton ou ta partenaire que tu l'aimes ..avec pulsion ....pcq c'est pas la faute a la porn ...la porn c'est bien ...c'est la comme les joujous t'en que tu t'educ pas avec quand t'es pas former dans ta tête et dans ton corps et que ta pas encore de dicernement ....tu evites la porn ...surtout quand tes ados en formation et que ta référence première d'évolution est bcp consentré sur la compairason ....pcq les filles et les meks la.dedans y consentré leurs vie sur leur outil de travail qui est leurs corps ...bonne hygiène de vie ..gym ..bonne alimentation...aussi de penser encore que le sexe n'est que prioritairement masculin ...plus ou moins je crois que ça change mais nous devrions sincerent réfléchir en t'en que parent sur notre propre rituel pratique sexuel pour pouvoir avec une idée plus claire et être de bon guide pcq le stresse au lit c'est bad peu importe comment tu baise avec qui ou quoi.... Je crois que la réussite des mes enfants dans leurs vie ce résumé pour ma par a une bonne gestions de limprevue bonne gestion d'elles même dans leur bon coup et leur erreurs ...bonne gestion de problème et d'elle même....et respect dans son lit même si elle trip sur le Sm ....ce qui veut dire que l'éducation sexuelle s'apprend comme tout les autre sujet par du concrait ( anatomie) et de l'abstrait ( respect .valeur amour ..goût ...) Certainement pas avec un bible ....pcq après bonjour le sexologue...et ya la foutu perfection qui s'en mêle et la pression.de performance ...pcq comme tu dis apprendre sur le tas qq choses d'aussi et fragile a la Foix ( hahah petit jeu de mot ) c'est nul pcq ton cerveau classera les information peu être pas au bonne endroit et peu créé des barrière par la suite comme n'importe vis a vis ce que tu vis ....

    gabrielle martingabrielle martinIl y a an
  • clairement, tu vends la pornographie dans ta vidéo, là où elle devrait être bannie. tu dis que "ça fait parti de l'éducation" mais honnêtement je ne pense pas qu'a 12 ans regarder une femme se faire violemment pénétrée aide à quoique se soit qui soit de sain. la sexualité c'est plus qu'une pénétration, c'est un acte charnel, réfléchi ou non, conséquence d'une excitation. c'est un échange entre deux corps, bien plus que ce que l'on nous montre dans des vidéos plus ou moins violente résumant ce si bel acte à des cris et des va et viens. cela ne fait qu'apporter un apprentissage erroné de ce que l'on apprends par l'expérience, l'échange et la réflexion. j'aimais beaucoup tes vidéos, mais j'avoue ne cautionner en aucun cas un propos pareil, sachant que justement si les jeunes abordent le corps de manière de plus en plus malsaine avec le temps, la pornographie n y est pas pour rien, et faire l'amour n'est pas comme se brosser les dent ou enfiler une chemise, c'est quelque chose de sensé, de profond, de spirituel et charnel.

    heysavamoiouiheysavamoiouiIl y a an
    • à moins que je comprenne vraiment mal tes propos, au quel cas je suis désolée.

      heysavamoiouiheysavamoiouiIl y a an
  • Ca pourrait en choquer certains si je disais que le premier cours d'éducation sexuel je l'ai eu à 9/10 ans..

    LiamGarciaLiamGarciaIl y a an
  • Oh merci! J'avais suggéré un sujet dans ce sens! C'est brillantissime! J'ai adoré la tondeuse moi aussi! Et vraiment je suis fan! Merci d'exister! J'aimerai beaucoup être exsorter par un homme avec autant d'esprit! P.s. j'attends celui sur le tabac...

    Elisa BeelenElisa BeelenIl y a an
  • Pour en apprendre plus sur la sexualité, je conseille la chaîne FRworld parlons peu mais parlons, où deux femmes parlent de sexualité (et amour) sans tabou et vulgarité et avec humour. C'est drôle et intéressant, j'ai appris beaucoup plus de choses qu'au collège ou avec mes parents. Désolé si ça à l'air d'une pub, c'est juste une recommandation personnelle ^^

    deamignisdeamignisIl y a an
  • Alors, je sais que la vidéo est sortie il y a quelques temps, mais je vais rajouter de l'huile sur le feu. Vous dites que la pornographie ne pose pas problème. C'est faux. Je vais citer comme source ce masterpost d'études sur la pornographie provenant d'un Tumblr dont le but est de renseigner les dommages que la pornographie provoque. Le post est en anglais, il est long, mais il cite toutes ses sources. Le combat contre la pornographie est un des axe principaux du féminisme, en passant. J'espère vraiment que ce commentaire sera vu comme une contribution et non comme une attaque. La pornographie et les dommages qu'elle cause mériterait un épisode à part entière. Source : antiporn-activist.tumblr.com/post/104545781316/what-can-six-hours-of-porn-exposure-do

    MandarineMandarineIl y a an
    • Il y a du porno pour femmes hetero et lesbiennes on est pas forcé à regarder ceux qui sont sexistes, moi ceux là me turn off et je regarde juste ceux fait par des acteurs pro, j'évite l'amateur

      Charles Fournier PhaneufCharles Fournier PhaneufIl y a an
  • va faire un cunni a une tondeuse je suis mort

    AtiPique_AtiPique_Il y a an
  • Je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce que t'as dit mais j'ai adoré 😍 Déjà, pour moi c'est important de parler de sexualité mais pas de n'importe quel façon. Je me rappelle que c'était ultra gênant quand c'était ma maîtresse de CM2 mais ultra passionnant en cours de SVT en 4eme. Mais déjà il aurait fallu préciser l'âge, car pour moi en primaire ça n'a pas raison d'être enseigner à des enfants (à part ce qui concerne les règles ou autres mécanismes naturelles). Mes parents, qui sont très très religieux (comme moi d'ailleurs XD), m'ont toujours répondu à mes questions sans gènes et n'ont jamais rien laissé tabou CEPENDANT même si parler de sexualité n'a jamais été tabou on a jamais parlé de positions ou de porno car il faut apprendre ce qu'est la chose mais seulement dans un cadre pédagogique et naturelle 👉 Très franchement, j'ai choisi l'abstinence (j'ai maintenant 18 ans) et je ne sais pas si le fait de pouvoir parler et apprendre la sexualité m'a aidé mais je trouve qu'on est dans une société où on aime un peu trop le plaisir et l'hypersexualite. .. La preuve est qu'on pense que les asexuels sont malades et on veut les soignés et on se sent toujours désolée pour moi quand je parle de mon voeux d'abstinence. .. Ce n'est pas parce que la sexualité n'est pas tabou qu'on devrait la banaliser. Moi ça me choque quand je vois que maintenant c'est en 6eme qu'on a sa première fois .-. (Je généralise pas mais c'est très fréquent et on trouve ça normale) Après je veux pas qu'on me prenne pour un cliché de fanatique qui a peur que la nouvelle génération commettent des sacrilèges en niquant XD Mais rien que lorsque je scroll sur Tik Tok je reste choquée

    Basma-sanBasma-sanIl y a an
    • Il vrai que l'hypersexualisation est aussi un problème voir e très jeune fille s'habiller comme des adultes et de manière parfois vulgaire je trouve va très choquant et le pire c'est de voir des mecs de 18/20 ans ou plus sortir avec des gamine de 14/16ans Et de manière générale que les gens ne respecte jamais les veux des autres quoi que tu déside il y aura toujours quelque chose qui ira et ces personnes ne se gêneront pas de donner leur avis alors qu'on leur a rien demandé

      Chloé ParfaitChloé ParfaitIl y a an
  • Dégueulis....

    Jeanne SemenicJeanne SemenicIl y a an
  • Age moyen 12 ans?

    Black XikitoBlack XikitoIl y a an
  • Je suis entierment d'accord avec le ''un papa , une maman ''

    Tom_23Tom_23Il y a an
    • @Tom_23 en quoi c'est malsain au juste quitte à dire des conneries va au bout des choses et argumente un minimum

      Chloé ParfaitChloé ParfaitIl y a an
    • @Chloé Parfait bah pas homo .. c'est malsain

      Tom_23Tom_23Il y a an
    • @Tom_23 comment ça ?

      Chloé ParfaitChloé ParfaitIl y a an
    • @Chloé Parfait exacte .. mais alors hetero

      Tom_23Tom_23Il y a an
    • C'est pas comme si c'était possible pour tout le monde des enfants peuvent être très bien élevés par un seule parent ou des parents homosexuels

      Chloé ParfaitChloé ParfaitIl y a an
  • Je pense que malheureusement , le problème ne viens pas seulement des "donneurs d'infos" mais aussi des receveurs, parce que c'est pas très encourageant pour un prof de voir une classe de 3ème pouffer quand on dit le mot "accouplement" et que la plupart des gens se disent que si on ne leur a jamais parlé de ça c'est qu'il ne faut pas demander donc savoir donc en parler. PS : J'espère que tes yeux n'ont pas trop saigné😁 PPS: T'es le best continue comme ça👍

    Louca the catLouca the catIl y a an
  • Tellement bien dit :)

    laurent coachinglaurent coachingIl y a an
  • Y a eue des intervenants a mon collègue et le mec faisait des questions anonymes mais il développe un max ces réponses pour finalement ne pas y répondre et par exemple il nous disais de mettre des capote mais il ne nous a pas dit que pendant les préliminaires aussi même si aujourd'hui je sais que les préliminaires font partie du rapport sexuelle ,quand j'ai appris ça sur Internet j'ai eue un peu peur pour moi ,si y a des intervenants faut vraiment qu'il fasse cela bien au moins x)

    Marie TournierMarie TournierIl y a an
  • 2:11 ça existe.... Parlons peu, mais parlons. Tape ça sur youtube... ( mais c'est sans pornographie ...)

    Super LinkySuper LinkyIl y a an
  • Wow. Merci! En tant qu'asexuelle moi-même, c'est vraiment rassurant de voir une video comme celle-ci approuver ton existence. J'adore votre chaine, continuez à faire du bon boulot!

    May UnnieMay UnnieIl y a an
  • Merci pour cette vidéo, du coup j'ai plus de remords à frapper et à étrangler ma femme pendant l'acte, c'est parce que je suis comme ça. Et dire que je croyais devoir être normal ... ... ... sinon comme d'hab très bonne vidéo

    p1p1n3p1p1n3Il y a an
  • "cette vidéo n'enseigne pas la masturbation à l'école." Bah c'est bien dommage, déjà que je suis pas allé à l'école.

    JP PerronJP PerronIl y a an
  • Le genre n’existe pas c’est une invention

    Igori GavriliucIgori GavriliucIl y a an
  • J'ai un peu l'impression d'être la seule de l'espace commentaire à penser ça, mais j'estime le personnage du "gars de la manif pour tous" un peu trop caricatural pour être utile, parce que même si il y a probablement encore (malheureusement) des gens qui pensent comme ça, il joue un peu l'homme de paille. C'est facile de contre argumenter face à de l'extrême que presque plus personne ne défend, mais j'aurais voulu voir un débat avec des arguments plus nuancés... (Pour être claire, je ne suis pas contre le principe de l'éducation sexuelle ou quoi que ce soit je suis bien consciente de son utilité, je critique simplement un aspect de la vidéo)

    Kaworu is better than meKaworu is better than meIl y a an
  • Un papa, une maman ! Un papa, une maman ! :D

    GavertaniaGavertaniaIl y a an
  • Parce que ça ferait chier les docteur, car il faudrai faire des dispenses aux asexuels par qu'on vomirais en cours XD

    Eve EEve EIl y a an
  • Parlons peu mais Parlons, non ?

    M. FacelessM. FacelessIl y a an
  • on avait déjà des cours sur la sexualité très très simplifié à l'école en 1975 en suisse.

    patricia ferrinipatricia ferriniIl y a an
    • Oui mais c'est pas en France 😓

      Lou BLou BIl y a an
  • Plus fort pour les gens derrière : "les assexuels ne sont pas malades".

    Sticky SocksSticky SocksIl y a an
  • Bravo

    Emmanuel BentaharEmmanuel BentaharIl y a an
  • un pot de plastique pour la purée.. faut être un peu conséquent.. première déception que vous me faites..

    Nous ToutamourNous ToutamourIl y a an
  • bravo et merci (je suis une intervenante en santé sexuelle) :)

    Sandra Guiadeur BardiSandra Guiadeur BardiIl y a an
  • MERCI

    ZeyZeyIl y a an
  • Je t'adore. Si seulement sa dur plus que 4mn 😒😛bonne continuation et bonne chance votre travail est admirable. Naw d'Algérie

    Bengha NanouBengha NanouIl y a an
  • - L'éducation sexuel est importante ça c'est certain. (et bien expliqué dans la vidéo ^^) - Mais dire que l'on en a pas beaucoup à l'adolescence je ne le pensais pas car pour ma part on a toujours eu ces interventions depuis la 6ème (où je ne comprenais pas tout peut être que j'étais trop petite à 11ans ?) à aujourd'hui en terminale. Les cours les rdv par groupes avec l'infirmière, la visite du planning familial, les campagnes de prévention dans le lycée et même des "soirées filles" dans mon internat ou l'on peut discuter de tout ça. Mais quand j'ai demandé à d'autre personnes j'ai vu qu'on n'a pas tous accès à cette même éducation. (pourquoi ? jsp l'une des devise de la France est bien l'égalité pourtant) En tout cas je ne le savais pas et merci car parfois tes vidéos nous ouvre les yeux sur le monde ! ^^

    CamilleCamilleIl y a an
  • Super vidéo comme d’habitude 😉

    Mathilde GillesMathilde GillesIl y a an
  • Quand tu fais une insomnie et que t'as le bac demain, Lexa est là pour te sauver 🙌

    Maelys PichereauMaelys PichereauIl y a an
  • Bravo! Ici, au Québec, ça vient de redevenir obligatoire dans le programme de formation et j’en suis très heureuse! J’adore enseigner cela, c’est tellement important! Et aux parents à qui ça fait peur, je leur dit: perso, je crois que le programme devrait s’appeler :l’éducation à l’intimité, plutôt qu’à la sexualité. Ça les rassure! Et je crois que je vais leur montrer ta vidéo !!!

    claudia harveyclaudia harveyIl y a an
  • Si on est capable de dire qu'il est important d'avoir une éducation sexuelle ne serait ce pas important de prendre conscience que la place que la sexualité prend dans notre société en fait qu'il est nécessaire de le contrôler mais il n'est pas nécessaire d'apporter une éducation sexuelle avant la collage histoire de laisser l'innocence au enfant. Quand je dis innocence c'est a dire l’intérêt que cela peu engendrer. Ne crois tu pas qu'il est plus important de laisser imagination dans la nature et la création plutôt que s’interroger sur la différence qu'il a avec sa camarades de classe. Dans une société en pleine perdition sexuelle et alors que les ressources nécessaires deviennent insuffisante ? (j'espère que tu verras ce poste, ton avis m’intéresse enfin si tu as envie d'explorer encore plus le sujet bien sure)

    Jeremy LemaitreJeremy LemaitreIl y a an
  • Bonjour, Je suis enseignant de SVT en collège et je constate/déplore également ce que vous dénoncez dans cette vidéo. Pour compléter ce qui est dit dans la vidéo : Les élèves sont sensés avoir 3 séances d'éducation à la sexualité par niveau (3 en 6ème, 3 en 5ème, etc.) Alors que la loi est de notre côté, nous ne parvenons pas à mettre en place ces heures. Les prétextes qui nous sont rétorqués sont les suivants: "ça coûte trop cher en heures" et "il ne faudrait pas que les élèves manquent des cours". Des collègues se sont même vu refuser leur formation sur le sujet (Enseigner l'éducation à la sexualité). Le problème est même plus grave que "simplement" l'éducation à la sexualité! Chaque année, suite à une séance, des élèves se sont rendu compte qu'ils/elles avaient été violé.e.s, ou que se mettre tout nu devant son écran pour gagner un jeu vidéo gratuit n'était peut-être pas top... ... Bref! Tout le monde s'en fout!

    kévin Espinaskévin EspinasIl y a an
  • Il est toujours avec sa banane 😅😂

    Happy FoxHappy FoxIl y a an
  • Can somebody finish the subtitles please 😭 my duolingo French is still at what, level 3?

    raykyogrou03raykyogrou03Il y a an
  • Après m’être tapé des vidéo d'abrutis style Bruno le con et Raptor "revenir la où on en était il y a 50 ans, c'est pas de la dissidence" dissident, ça fait un bien fou de voir quelqu'un avec un cerveau qui fonctionne.

    ShoggothShoggothIl y a an
  • www.egaliteetreconciliation.fr/Gironde-un-college-alerte-les-parents-sur-l-hyper-sexualite-de-leurs-enfants-54856.html?fbclid=IwAR0pdCn9ByblxZQSBg2RV6lfdZRw8OxP8nBvW2CY0UkSw8PSWBSvIyW1o2E. le porno n' aucun lien avec le viol, peut être, concernant l'image désastreuse qu'il donne aux ados, on en parle?

    baris gurbuzbaris gurbuzIl y a an
  • c'est quand même dommage de passer à côté du Dr Alfred Kinsey pour un épisode sur la sexualité....

    baris gurbuzbaris gurbuzIl y a an
  • Arrêtez de nous faire croire que l'éducation sexuelle des enfants permettront de réduire les violences sexuelles ou autres betises... La sexualité peut être une addiction, une drogue, c'est un fait. Que ce soit adict au porno à la prostitution, nymphomanes ou juste des lobotomisés incapable de penser à autre chose. Cela devient le seul plaisir. C'est ce qui génère les détraqués sexuel,car ils sont obsédés par ce qui touche au sexe. Vous nous dites en gros que la stimulation sexuelle d'ado est indispensable!! Remballer vos fables.

    Yo AmaYo AmaIl y a an
  • J'ai tous appris moi même

    Typhaine hTyphaine hIl y a an
  • Quand tu dis "Mise en Pratique en 2018" t'entend bien par là que les élève sont passés des cours à la pratique hein??

    yuri40100yuri40100Il y a an
  • Comment dire.. La seule intervention que j'ai eu au sujet de la sexualité s'est résume à parler que les personnes homosexuel avait une sexualité moins activée que les personnes hétérosexuel, que la première fois, elle n'avait pas envie de répondre à la question "es ce que ça fait mal ?". Aucunes mentions de l'asexualité.. Et peu de clitoris, en soit même le cours sur la reproduction était plus proche d'un cours sur la sexualité que l'intervention organiser à cette effet..

    Iruna KaizokuIruna KaizokuIl y a an
  • 2 hommes.... même avec beaucoup d'amour, ce qui en sortira, n'ira jamais en maternelle.....

    baris gurbuzbaris gurbuzIl y a an
    • @baris gurbuz non je ne lis pas la presse. Merci pour l'explication.

      Stéphanie MaquilleuseStéphanie MaquilleuseIl y a an
    • @Stéphanie Maquilleuse vous ne lisez pas la presse? plusieurs articles font état de l'avancé majeur pour l'humanité qu'est la démocratisation du maquillage pour les hommes.... aucun rapport avec votre nom.

      baris gurbuzbaris gurbuzIl y a an
    • @baris gurbuz pourquoi parlez vous de maquillage à présent, je vis pas le rapport.

      Stéphanie MaquilleuseStéphanie MaquilleuseIl y a an
    • @Stéphanie Maquilleuse l'humanité avance, désormais l'homme peut se maquiller, changer de sexe, voir même accoucher ... on peut aller sur Mars, greffer des coeurs.... déclarer des revenues sur internet, mais on ne peut toujours pas être un citoyen qui décide du bien commun. on n'a jamais voté ses lois, même les référendums sont bafoués quand il existe.... est-ce cela la liberté? se maquiller.....? tout cela reste un humanisme de salon.

      baris gurbuzbaris gurbuzIl y a an
    • @baris gurbuz besoin de personne et encore moins d'argent pour défendre des valeurs merci.

      Stéphanie MaquilleuseStéphanie MaquilleuseIl y a an
  • C'est en anglais mais il y a cette BD géniale qui mêle humour et education sexuelle: www.webtoons.com/en/slice-of-life/boo-its-sex/list?title_no=1413

    Jeanne de PerthuisJeanne de PerthuisIl y a an
  • Livre acheté j'ai hâte de découvrir le contenu !! continuez ce que vous faites ! une lueur d'intelligence sur FRworld !

    Antonella C.Antonella C.Il y a an
  • Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai comme l'impression que plus le monde évolue plus les gens deviennent cons et rétrograde hihihi 😂 Et comme tu n'arrête pas de le dire" Et tous le monde s'en fout" Sauf toi puisque tu en parles 👍💪 Fred de Belgique

    Frédéric SimonFrédéric SimonIl y a an
  • En lisant les commentaires j'ai l'impression d'être là seule à avoir eue une bonne éducation sexuelle. Ma prof nous disaient de nous protéger, mais aussi que c'est quelque chose qui procure du plaisir, que c'est bénéfique à la santé et tt... Franchement, je suis la seule ? 😂😂

    Kan NelKan NelIl y a an
  • Ça aiderai sans doute a ma famille a comprendre ce qu'est la transidentité...

    Trans RéunionnaisTrans RéunionnaisIl y a an
  • Mais cet chaîne FRworld c'est tout bonnement du génie !!! Courage à vous, vous faites du super contenu !! 😁 Plus de monde devrais voir vos vidéos !

    Kaburashi SovngardKaburashi SovngardIl y a an
  • Bonjour, Pourrais-je avoir le ou les liens, de ou des études scientifiques qui prouvent que les asexuels ne sont pas malades ? (Pas de lien qui mènent à des blogs, si possible des liens d'organismes compétents privés ou publics). Attention avertissement aux haineux et intolérants pnj que sont les sjw : je ne discrimine pas les asexuel, et je ne le ferais pas même s'ils étaient malades. Je suis quelqu'un qui aime savoir plutôt que croire donc je veux des preuves et qui plus est cela augmentera ma culture personnelle. PS : Si vous voulez trouver des intolérants aller chercher au niveau des religions abrahamiques.

    Pierre DupuyPierre DupuyIl y a an
  • Dans mon collège, les cours d'éducation sexuelle était séparé entre les filles et les garçons. Et en gros aux garçons ça parlait de levrette et pour nous ça parlait de règles de grossesses des protections... Mais surtout de ATTENTION LES GARÇONS C'EST MÉCHANT ça veut profiter de vous avant de passer à une autre fille... tout va bien

    Quoi ? On dit des chacaux ?Quoi ? On dit des chacaux ?Il y a an
  • Moi j'ai eu droit à quelques cours d'éducation sexuelle en quatrième, vaguement pris sur le temps destiné à la SVT. On n'a pas appris grand-chose... Et comme je suis de fin d'année, j'avais seulement 12 ans à l'époque. C'était en 2009. Phrases entendues pendant le cours : "Aujourd'hui les ENFANTS, on va parler de la sexualité." Ben faut savoir, a priori les enfants ne savent pas ce qu'est la sexualité, faudrait déjà qu'ils en prennent conscience (c'est-à-dire pas avant le début de la puberté en fait xD faut savoir choisir ses mots) "Y a plein de maladies sexuellement transmissibles, mais la plus grave c'est le SIDA, donc on ne va parler que de celle-là. Pour le reste, vous vous renseignerez." "Il y a deux types de préservatifs, les préservatifs masculins et les préservatifs féminins. On va apprendre à tout le monde à utiliser le masculin parce que c'est le plus facile à mettre." A la fin du cours, on a eu droit à : "Les filles, on vous laisse des préservatifs masculins à vous aussi. Comme ça, vous vous entraînerez à les mettre sur des manches à balai ! C'est important pour plus tard, vous verrez." J'ai été très choquée... Je suis pas la seule, dites ?

    Ishihara YukariIshihara YukariIl y a an
  • Bref ,après quelques unes des vidéos qualitative de cette chaîne ,ca part en abonnement #+1abo

    { Méli }{ Méli }Il y a an
  • "Je vais lubrifier mes idées pour qu'elles rentrent plus facilement dans ta tête" Du putain de génie, j'la retiens celle là !👌

    A. VOISINA. VOISINIl y a an
  • je vais lubrifier mes idées pour qu'elles rentrent plus facilement dans ta tete!!!!

    La Sombra VerdeLa Sombra VerdeIl y a an
  • enfin quelqu'un qui ne pense pas que les asexuels sont malades ou veulent juste de l attention

    Nad HarzNad HarzIl y a an
  • Travail degueulasse, sources sélectives et douteuses et stéréotypes fallacieux qui visent à discréditer les gens qui dénonce les effets pervers et les dérives de l’éducation sexuelle préconisée par l’OMS dès la naissance tout en déculpabilisant une grande majorité de la société, je vous invite à lire le rapport sur les préconisations de l’OMS en matière d’éducation sexuelle, régalez vous sur la partie 0-4 ans, je précise que c’est un copié-collé : « le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce, les bonnes et mauvaises expériences de son corps / Qu’est-ce qui provoque un bon ressenti/sensation? (écouter son corps) le droit de refuser si l’expérience ou le ressenti n’est pas plaisant » Chez les 4 à 6 ans c’est pas mal non plus, je mets un article dans lequel vous trouverez le lien du rapport de l’OMS pour les gens qui souhaitent une vrai info www.liberation.fr/amphtml/checknews/2018/08/30/est-il-vrai-que-l-oms-impose-des-cours-d-education-sexuelle-avant-4-ans_1675450 Si vous aviez été objectif vous auriez aussi parler de la déclaration des droits sexuels de l’IPPF dont le slogan/propagande est : « le choix ouvre sur un monde de possibilités » Un petit extrait article 9 c kdo : « • Toute personne a le droit de s’engager librement et avec son plein consentement dans le mariage ou dans toute autre modalité de couple civil disponible à tout un chacun dans un contexte non discriminatoire et en tenant pleinement compte des capacités évolutives de l’enfant. » Bienvenue à pedophiland les gens. Je ne dis pas que tout est à jeter dans ces documents mais il y a des limites à ne pas franchir surtout quand on connaît les dégâts irréversibles concernant les conséquences des traumas physiques ou psychologiques liés à la petite enfance. Pour les jeunes qui se posent des questions c’est bien normal mais n’oublions pas que la découverte de l’autre dans le respect et le consentement mutuel fait partie du jeux et du plaisir et il y a d’autres sources d’info que la pornographie. La curiosité face à la sexualité est normale mais elle doit être désirée et non imposée par qui que ce soit sinon ça s’appelle un viol psychologique. Qui peut prétendre que dans une classe de 30 élèves de 10 ans, les enfants ont tous la maturité et l’intelligence pour recevoir les infos qu’ont leurs imposent ??? Alors même qu’on connaît déjà les problèmes de disparités dans une classe sur le plan purement scolaire. Apprenez à lire, à compter et à réfléchir convenablement par eux-mêmes à nos enfants au lieux de vouloir brûler les étapes et d’en faire des enfants hyper sexualiser qui n’aidera en rien à la construction d’un avenir sain et serein.

    Séverine LanaspreSéverine LanaspreIl y a an
  • Le seul bémol de la vidéo c’est que tu attaques le Vatican et tu prends comme personnage humoristique et à la fois con un chretien mais tu en oublies d’autre religion, surtout une et tu vois très bien de quoi je parle...

    Un être humainUn être humainIl y a an
  • Je suis un peu d'accord avec l'éducation sexuelle parce qu'au final ce n'est pas QUE apprendre à foutre sa knacky dans une brioche mais c'est tout ce qui concerne la sexualité, donc parfois des préventions, que l'ado et aussi les plus grands puissent s'ouvrir un peu plus à la sexualité surtout vers leur choix de partenaire. Ensuite, si on parle par exemple des MST, l'une des causes les plus connus qui rendent le diagnostic et le traitement de ces maladies c'est la réticence des autres à parler de sexualité avec des professionnels.

    FrogGachaFrogGachaIl y a an
  • Bizarre.... Aucune mention d'Alfred Kinsey ... de ses travaux(qui sont à la base de tout se qui se fait en matière d'éducation sexuelle), de qui l'a financé et pourquoi.. Bizarre ... Un oubli ? 🤔

    BOUTILLIER MatthieuBOUTILLIER MatthieuIl y a an
    • (Vers 6m30 ;-) on va te perdre avant sinon

      BOUTILLIER MatthieuBOUTILLIER MatthieuIl y a an
    • "Petits" indices vers le milieu de la vidéo 😅😉 Prêt à mettre le doigt dans la prise ? 😇 m.frworld.info/net/vid-o/maCogZJpmKu4yXg Pace e salute 😉

      BOUTILLIER MatthieuBOUTILLIER MatthieuIl y a an
  • Bonjour j'ai écrit et publié un livre érotique et je ne vous raconte pas, les jugements, critiques non-constructives que je prends dans la figure depuis un an. Si je les écoute je suis une folle bonne à enfermer, en manque de sexe, une chaudasse qui ne pense qu'au sexe, la honte de ma famille, etc...Je suis effarée de la bêtise humaine, et du manque d'intelligence de certains. Je vous laisse le lien de mon bouquin librairie.nombre7.fr/erotisme/186-la-necessaire-transgression-9782368323465.html

    Coralie Pirez-MoysanCoralie Pirez-MoysanIl y a an
  • Abonné de la chaine depuis ses débuts, je suis triste de voir que cette fois (et c'est suffisamment rare pour être souligné), vous êtes tombé dans la facilité, notamment au sujet de ce que pense et prône l'église catholique. Axel, Fabrice, Marc, avant de balancer des énormités sur le Vatican et l'église en général, je vous invite (pour commencer) à lire ""La sexualité selon Jean-Paul II" par exemple. Vous serez surpris je le crois ! Loin de moi l'idée de vous rentrer dedans, au contraire (je fais partie de vos plus grands fans !). Ceci étant, renseignez-vous, vraiment sur le sujet, gardez votre sens critique sans tomber dans d’archaïques clichés, et continuez ce formidable travail !

    Romain FeronRomain FeronIl y a an
  • Un papa une maman 😁 j’adore ce que vous faites

    The miseducation of a woman / go toward the lightThe miseducation of a woman / go toward the lightIl y a an
  • Moi je ne couche pas et n'est aucune relation sentimentale comme ça le tour est joué 😉

    Laglebulle 1Laglebulle 1Il y a an
  • J’ai rien à dire sur cette vidéo (donc pas de commentaire) MAIS je la trouve tellement bien que je like, partage, et laisse un commentaire pour le référencement☺️ vraiment top! 👌🏻

    Orianne ZuffellatoOrianne ZuffellatoIl y a an
  • Sus à l'ennemi : l'ignorance !

    Jocelyne ParmentierJocelyne ParmentierIl y a an
  • Peepoodo pour l'éducation sexuelle je trouvais ça bien... Nan ?

    Luna LuxiaLuna LuxiaIl y a an
  • Je ne suis pas en accord avec le terme d'éducation sexuelle, ce serait plutôt de la prévention le terme adapté. Depuis la loi Schiappa, des plaintes de la part de parents d'élèves et même d'instituteurs ont été lancées contre l'institution scolaire, car des enfants rentraient traumatisés des cours puisque maintenant il leur est montré de la pornographie. Ce n'est pas moins que de l'initiation sexuelle, et vous savez ce qui amène à des dérives comme la pédophilie ? C'est le manque de fantasme. L'état est en train de faire de nos enfants de futurs pervers, frustrés et traumatisés. Le porno est accessible à tous, il est là le problème, et à part un aveugle ou un gosse né en 2000, qui peut nier le fait qu'il y a un sacré problème de sexualité dans la nouvelle génération ? J'ai été à l'école aussi, donc ta vidéo ne m'atteint absolument pas car j'ai constaté ce que beaucoup dénoncent : la perversion de toute une génération. Et quand deux frères en viennent à s'enculer le soir parce qu'ils ont regardé trop de porno la journée et qu'ils veulent expérimenter, je me demande comment tu peux légitimer la pornographie comme moyen d'éducation ? L'éducation c'est aux jeunes de se la faire en expérimentant avec leur première copine, mais je considère qu'un enfant de cm2 n'a pas à être initié à ce genre de chose, car c'est après la porte ouverte à des dérives comme la pédophilie puisque le but des lois comme Schiappa est de sexualiser l'enfant. Je rappel que l'éducation sexuelle à été promue au début par Alfred Kinsey, père de la théorie du genre et pédophile notoire, et que l'on perpétue naïvement ce qu'il a commencé à détruire : l'innocence de nos enfants. Dès lors, si un enfant subit des sévices sexuels de la part d'un adulte, il lui sera demandé s'il a clairement exprimé son désaccord, et il sera alors très dure de prouver qu'il y a eu viol. Cette loi par exemple ne tend qu'à retirer l'innocence de nos enfants, puisque je le rappel, un enfant n'est pas en mesure de savoir ce qu'il y a de bon ou de mauvais pour lui. Je t'accuse de tomber dans la facilité, on peut prendre l'exemple du cliché du traditionaliste présent dans ta vidéo, "un papa, une maman" en attendant quand on aura vu deux homosexuels mettre naturellement au monde un enfant, on changera de slogan... Tu fais le jeu de ces gens qui ont à cœur de détruire nos enfants, et ne pas le comprendre est extrêmement dangereux puisqu'il y a beaucoup trop de gens abrutis par la bien-pensance et incapables de comprendre les réels enjeux pour l'avenir des futures générations. De plus, tu as comparé les viols et la pornographie en prenant l'exemple d'experts qui ne voient aucune corrélation entre les actes sexuels non consentis et le porno... Alors déjà, je pense qu'il y a une corrélation à faire entre le porno et les fait qu'une dizaine de gamins de 13 ans se sodomisent dans les WC d'une école primaire... Petite question : pourquoi n'as-tu pas parlé du fait qu'il y a une nette augmentation du sida chez les jeunes de 25-30 ans ces dernières années ? Je rappel pour les quelques lobotomisés que le sida ne se soigne toujours pas, et qu'il y a toujours des gens qui en meurent à l'heure actuelle, car non seulement la trithérapie est douloureuse, mais qu'elle ne fonctionne pas toujours. On peut rajouter à cela toutes les autres maladies qui peuvent aussi être transmises par la salive, donc ne couchez pas avec n'importe qui...

    Wolf GuyWolf GuyIl y a an
  • Je dit pas non mais tout ça je le sais depuis que j'ai 16ans et personne me l'a appris ..avec un peu de logique tu te documente sur de vrai site où l on parle de sexe ... Maintenant concernant les enfants on ferait mieux de leur apprendre à ne pas être mal élevé et à réduire la pollution avant de savoir enfiler des capotes m enfin je dis ça je ne dis rien.

    Dark Angel972Dark Angel972Il y a an
FRworld